De récents rapports suggèrent qu’Apple pourrait être sur le point de dévoiler un nouveau produit. Après trois grands événements en septembre, octobre et novembre, la marque peut-elle encore sortir autre chose avant la fin d’année ? Et si oui, pourquoi pas un casque audio ?

Selon Joe Rossignol, du forum MacRumors, Apple a annoncé cette semaine aux fournisseurs de services qu’un événement se produirait ce mardi 8 décembre. Cet événement est en fait une série de changements pour Apple Care, comme le rapporte un mémo interne. Mais ces derniers temps, lorsque des mémos similaires ont été publiés, ils ont coïncidé avec la sortie de nouveaux produits.

De quoi pourrait-il s’agir ?

C’est une bonne question. Après tout, Apple a connu une année exceptionnelle, avec des sorties importantes : quatre nouveaux iPhone, trois nouveaux iPad, un HomePod mini, un MacBook Air, un Mac Mini et un MacBook Pro. Le nouveau produit d’Apple pourrait être le suivant : le AirPods Studio.

C’est le nom du casque très attendu dont on parle depuis des mois. Apple n’a jamais fait de casque auparavant, il s’agirait donc d’une catégorie de produits entièrement nouvelle. On l’attendait pendant l’Apple Worldwide Developers Conference, puis en même temps que le dernier iPad, mais il n’est jamais arrivé. Jusqu’à maintenant.

Quelle est la différence cette fois-ci ?

Dans une récente version bêta d’iOS 14, la prochaine mise à jour attendue, une icône a été repérée dans le logiciel : une image inédite de casque audio.

Désormais, la mise à jour en question est sur le point d’être publiée, et le timing semble correspondre à celui de l’annonce suspecte.

 

L’icône aperçue dans la version bêta d’iOS 14.3 | Crédit photo : Apple

Cela signifie-t-il un autre grand événement ?

Sûrement pas. D’une part, les invitations auraient déjà été envoyées. D’autre part, s’il ne s’agit que d’un seul produit, cela n’impliquerait pas l’organisation d’un événement spécial. Le dernier, beaucoup plus court que les précédents, concernait les nouveaux produits Mac, et il y en a eu trois. Le lancement d’un seul produit serait trop court pour un grand keynote.

Les rapports indiquent qu’ils serait équipé d’un dispositif antibruit, qu’il serait symétrique afin de pouvoir le mettre sans avoir à vérifier quel côté est le gauche et quel côté est le droit, et qu’il aura des coussinets magnétiques amovibles.

Si l’icône repérée est fidèle au produit final, le nouveau produit pourrait avoir un look rétro. Il pourrait aussi y avoir deux versions, l’une premium, l’autre axée sur le fitness, qui pourraient coûter jusqu’à 350 $.

Et si on se trompe complètement ?

Ce ne sera pas la première fois. Les autres produits Apple attendus semblent tous être prévus pour l’année prochaine. Les gadgets des tracking, appelés AirTags, pourraient également être l’objet de l’annonce surprise. Peut-être aussi qu’il n’y a aucune annonce prévue, et que le mémo décrit un événement administratif qui n’est rattaché à aucun produit. Dans tous les cas, nous serons fixés bientôt.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : David Phelan

 

<<< À lire également : Rapport : Apple Développerait Un Processeur Intel 32 Cœurs Pour Les Macs Haut De Gamme >>>