Voici les nouveautés technologiques de la semaine et leur intérêt pour votre entreprise.

 

1 — Un bracelet connecté pour se protéger du coronavirus

L’une des recommandations pour se protéger du coronavirus est de ne pas se toucher le visage. Immutouch est un bracelet connecté disponible sur iOS et Android, pour la modique somme de 47 €, et qui peut vous aider à respecter cette consigne. Afin d’empêcher la propagation du virus, des entrepreneurs américains ont mis au point un bracelet connecté qui vibre chaque fois que vous vous touchez le visage. Le bracelet est composé d’un capteur compatible avec n’importe quel smartphone et qui suit les mouvements de la personne. Il émet une vibration chaque fois que sa main s’approche de son visage. 

L’intérêt pour votre entreprise : Aussi bien que prudence est mère de sûreté, la nécessité est mère d’invention. En ces temps difficiles, certains entrepreneurs saisissent des opportunités. On peut dire que cette technologie novatrice et préventive est source d’inspiration. 

2 — Amazon lance une gamme de caisses automatiques pour les commerçants

Amazon a annoncé, la semaine dernière, qu’elle allait commencer une nouvelle activité, en vendant la technologie de caisse automatique utilisée dans ses points de ventes à d’autres commerces. Walk Out, la nouvelle technologie d’Amazon, permet aux clients d’insérer une carte de crédit dans un tourniquet afin d’entrer. Puis l’individu sélectionne des produits qui seront alors ajoutés à un panier virtuel. À leur sortie, leur carte de crédit sera créditée, supprimant ainsi l’espace caisse et le scan des codes barres.

L’intérêt pour votre entreprise : Le futur du commerce de proximité se trouve dans ce genre de technologies. Et les commerçants qui vont à contre-courant de la caisse automatique se retrouveront en difficulté dans les années à venir. Bien sûr, d’autres entreprises seront présentes sur le marché pour automatiser les magasins. Mais pour le moment, les services de caisses automatiques et applications de paiement d’Amazon font l’unanimité sur le marché.

3 — Une cyberattaque a été détournée par Microsoft 

Cette semaine, Microsoft s’est battue contre un botnet (attaque de cyber criminels contre un réseau d’ordinateurs) connu pour avoir piraté des millions d’ordinateurs à travers le globe. Microsoft s’en est pris à Necurs, une organisation criminelle russe, après huit ans de préparation. En effet, ils les ont observés s’emparer de plus de neuf millions d’ordinateurs à travers le monde, en envoyant des spams, déroutant le marché des actions et créant des logiciels de rançons qui mettent l’ordinateur hors service jusqu’à réception du paiement. Et tout ceci depuis le quartier Général de l’Unité contre les Criminels du Numérique de Microsoft, à Washington.

L’intérêt pour votre entreprise : Cette histoire n’est qu’un exemple de plus de grandes entreprises qui s’en prennent aux cyber criminels sans attendre que le gouvernement le fasse pour eux. Mais cela démontre aussi que des petites entreprises de technologies peuvent être utiles aux grandes, en leur fournissant des services ou des applications. Évidemment, elles doivent aussi s’assurer par elles-mêmes que leurs données sont protégées. Mais il est bon de savoir que de grands fournisseurs comme Microsoft, investissent sans compter dans la protection de leurs données.

4 — SpotOn a investi 50 millions de dollars pour rivaliser avec Square

La société SpotOn, spécialisée dans les solutions de paiement, a récemment investi 50 millions de dollars en financement de série B, avec l’intention de poursuivre la croissance de l’entreprise après une année fructueuse. SpotOn propose également des services de marketing, de prise de rendez-vous et d’autres services pour les petites entreprises. Ses revenus ont augmenté de 150 % en 2019 et depuis le début de l’année 2020, 5 000 clients se sont déjà inscrits. Grâce à ce financement, SpotOn entend développer son entreprise à la fois aux États-Unis et dans le monde entier.

L’intérêt pour votre entreprise : Selon Ingrid Lunden de TechCrunch, « Ce dernier investissement des anciens cadres de Twitter est… intéressant… étant donné que l’actuel PDG de Twitter (le cofondateur Jack Dorsey) est également le PDG de Square, qui est l’un des plus grands concurrents de SpotOn ». Jack Dorsey ne doit pas être le seul à penser que ce genre d’entreprises est prometteuse.

5 — QuickBooks a amélioré l’intégration de PayPal pour les PME.

Intuit a annoncé la semaine dernière qu’ils allaient déployer plusieurs nouvelles fonctionnalités numériques qui permettront de résoudre les problèmes qui conduisent souvent les PME à faire faillite au cours des premières années. QuickBooks aurait des solutions spécifiques pour améliorer des domaines tels que les salaires et de l’administration, les retards de paiement, les paiements, ainsi que la prévision des flux de trésorerie.

L’intérêt pour votre entreprise : Selon l’entreprise, plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées afin de rendre les services intégrés avec PayPal plus efficaces et plus faciles à utiliser lorsqu’il s’agit de factures de cartes de crédit ou de débit, en plus des options de GoCardless et iZettle. L’entreprise affirme avoir également collaboré avec des propriétaires de petites entreprises afin de découvrir ces problèmes et de travailler à l’élaboration de solutions.

 

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