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Technologie : 5 Nouveautés Qui Vont Changer Votre Quotidien

Voici les 5 nouveautés technologiques de la semaine et leur impact sur votre entreprise.

1. Google Meet gratuit.

Google a annoncé cette semaine le lancement d’une plateforme de vidéoconférence appelée Meet, qui sera gratuite pour rester compétitive face à la concurrence. Depuis la crise de la pandémie du Covid-19, Google Meet a reçu un flux important de nouveaux utilisateurs qui travaillent de chez eux. L’entreprise veut procéder petit à petit afin de s’assurer du bon fonctionnement de la plateforme. Les utilisateurs de la G Suite pourront paramétrer une alerte pour être notifiés immédiatement de sa disponibilité.

L’impact sur votre entreprise : Le coronavirus va réellement changer nos espaces de travail, notamment l’utilisation plus fréquente de la vidéoconférence ainsi que des outils de collaboration. Zoom avait le monopole de l’attention jusqu’à maintenant. Mais la concurrence, Google, Microsoft, GoToMeeting, Citrix et autres vont se faire une place dans l’arène avec des offres gratuites ou autres tentatives stratégiques.

 

2. Microsoft Word met fin à la guerre de l’espace. 

Microsoft Word voit maintenant comme une erreur les doubles espaces après une marque de ponctuation et met ainsi fin au débat vis-à-vis de la légitimité de cette pratique. Dorénavant, lorsqu’un utilisateur mettra deux espaces après une ponctuation, Word proposera de corriger l’erreur. Microsoft a alors mis à jour la version de bureau et a également fourni des recommandations sur la fonction d’édition de l’application Word.

L’impact sur votre entreprise : Espace double ou simple ? C’est une véritable guerre qui a divisé les utilisateurs de Word depuis longtemps, et aujourd’hui Microsoft y répond. Attendez-vous à voir ces erreurs apparaître dans vos communications.

 

3. National Business League a mis en place une plate-forme pour faciliter l’accès à la technologie aux petites entreprises minoritaires. 

Cette semaine, la NBL (National Business League) a l’intention de mettre à profit sa nouvelle plateforme à 1,8 million de dollars (1,65 million d’euros) pour réduire le fossé de l’accès à la technologie entre les différentes entreprises. En effet, ils veulent aider les petites entreprises qui subissent la discrimination au cours de la crise du Covid-19.

L’impact sur votre entreprise : La NBL a lancé cette nouvelle plateforme technologique ainsi que de nombreuses autres initiatives (dont la création d’une nouvelle application et d’un site web ) pour aider les entreprises qui font parti de la minorité. La NBL prévoit d’utiliser les plateformes de réseaux sociaux, la formation entrepreneuriale et éducative en ligne, la diffusion en direct et d’autres services pour combler le fossé technologique qui existe entre les entreprises minoritaires victimes de discrimination.

 

4. Le cloud : sauveur des entreprises pendant la crise.

Selon Canalys, cabinet d’analyses, 107 milliards de dollars (97 milliards d’euros) ont été investis dans le cloud à travers le monde l’an dernier. Ce qui est 37 % plus élevé qu’en 2018. Et on prévoit une hausse de 17 % pour cette année, pour un total dépassant les 266 milliards de dollars (243,5 milliards d’euros) investis, puisque la crise du Covid-19 a changé les habitudes des entreprises et permis aux employés de travailler de chez eux. Cependant, si le coronavirus avait frappé en 2010, les employés se seraient retrouvés bien embêtés. Car la technologie était moins développée, avec seulement 6 300 dollars (5 759 euros) d’investis cette année-là.

L’impact sur votre entreprise : Le coronavirus a su convaincre tous les utilisateurs de l’importance du cloud. Le serveur fonctionne sur n’importe quel système d’exploitation, même ancien, et représente une véritable stratégie pour votre entreprise.

 

5. Des cyberattaques qui profitent de la situation

Selon des données partagées par BleepingComputer.com, le soulagement apporté aux petites entreprises pendant la pandémie par la loi CARES (Coronavirus Aid, Relief and Economic Security) a ouvert de nouvelles possibilités aux escrocs pour tirer profit des propriétaires d’entreprises à la recherche d’aide.

L’impact sur votre entreprise : D’après les données, les attaques se présentent sous forme de mails prétendant être le Programme de Protection de Paiement (Payment Protection Program). L’idée est d’essayer de tromper les individus en choisissant des options de secours pour leurs entreprises en utilisant des pages de connexion d’apparence officielle pour tenter de soustraire des informations importantes sur l’entreprise.

 

Traduit de Forbes US — Auteur : Gene Marks

 

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