Le Pixel 3 et le Pixel 3 XL vont diviser les opinions des utilisateurs. Leurs appareils photos nous promettent de belles choses, leur design, quant à lui, est à double tranchant, et il subsiste quelques inquiétudes, surtout concernant le fournisseur d’écrans. Mais l’un des spécialistes ès fuites les plus acclamés au monde a une révélation que nous avions pour le moment occultée : les nouveaux smartphones Pixel de Google seront énormes.

Le spécialiste légendaire du secteur, Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks, pense que le Pixel 3 et le Pixel 3 XL vont augmenter la taille de leur écran pour obtenir des tailles respéctives de 5,3 pouces et de 6,2 pouces. Cela n’a pas l’air énorme comparé à la génération de Pixel 2 qui présentait des écrans de 5 pouces et de 6 pouces, mais il s’agira tout de même de deux des plus grands téléphones au monde.

L’an dernier, le Pixel 2 de 5 pouces était en réalité plus long, large et épais que le produit phare d’Apple, l’iPhone X de 5,8 pouces, surtout à cause des rebords volumineux situés en haut et en bas de l’appareil. Et même avec des rebords moindre, le Pixel 2 XL de 6 pouces était aussi grand et plus large que le Galaxy S9 Plus, dont l’écran mesurait pourtant 6,2 pouces.

Par conséquent, agrandir la taille des écrans des Pixel 3 et des Pixel 3 XL ne fera qu’accentuer ce problème.

Oui, le Pixel 3 présentera des rebords plus fins que le Pixel 2, mais ils seront bien loin d’être aussi fins que ceux des leaders du marché. Donc le Pixel restera le plus gros smartphone 5 pouces du marché. Et alors que le Pixel 3 XL passera à un design avec encoche, il sera équipé de la plus grosse encoche du marché, en plus du rebord inférieur qui sera conservé.

Donc ce gros téléphone va devenir encore plus gros.

Bien sûr, si vous n’avez rien contre les gros appareils, vous comprendrez alors les bonnes raisons pour lesquelles Google a fait le choix de ce design minimaliste. Les deux nouveaux Pixels seront équipés de haut-parleurs stéréo de grande qualité, ce qui est un atout aujourd’hui, et la grande encoche abritera potentiellement un appareil photo frontal double optique.

Certains utilisateurs seront satisfaits par ce compromis. Après tout, la génération précédente des smartphones Google présente encore aujourd’hui les meilleurs smartphones du marché. Mais il est tout de même possible que des clients potentiels soient rebutés par ce design.

Quand à ce qui espèrent que notre « serial fuiteur » ait tort, il faut se rendre à l’évidence, il a pratiquement toujours raison. Vous devriez plutôt apprendre à aimer la manière dont Google fait les choses différemment, car cette stratégie à l’air de fonctionner. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, n’oubliez pas qu’un nouveau Pixel 3 milieu de gamme devrait bientôt voir le jour.