Cela fait maintenant sept mois que le Pixel 2 XL est sorti, et personne n’a encore réussi à le détrôner de sa place de meilleur smartphone du marché. Mais cela n’a pas empêché Google de laisser passer quelques fuites à propos des Pixel 3 et Pixel 3 XL qui seront encore plus chers. Dorénavant, nous en savons un peu plus à leur sujet.

Remarquées par le très vigilant SlashLeaks, les fuites de la chaîne de production de vitres trempées destinées à la protection des écrans des futurs smartphone de Google, révèlent que la marque a changé le look de ces derniers avec un tout nouvel appareil photo.


La grande nouvelle est la suivante : le Pixel 3 XL aura une encoche, ce que Google laissait suggérer avec la version bêta publique de son Android P. Étonnamment, en plus des découpes pour le capteur de lumière et le double haut-parleur stéréo frontal, il y a une surprise : la protection de l’écran présente de grands trous pour deux appareils photo frontaux.

Étant donné que les Pixels actuels présentent déjà les meilleures photographies instantanées du marché avec un appareil photo principal simple, cela voudrait dire que les nouveaux Pixels ont le potentiel d’être équipés d’appareils photo frontaux qui changent la donne, en plus d’indiquer qu’on trouvera également un appareil photo principal double optique sur les deux modèles.

Et ce n’est pas tout.

Plus surprenant encore, la protection du Pixel 3 laisse sous-entendre que les bords de l’écran ont été considérablement rétrécis par rapport au Pixel 2 de 5 pouces. Google serait donc en train de nous concocter un produit phare très compact, et c’est un segment que les fabricants d’appareils Android négligent depuis quelques années.

De plus, la protection du Pixel 3 présente les mêmes découpes que celle du Pixel 3 XL. Nous pouvons donc nous attendre à ce que Google équipe ses deux modèles du même appareil photo de pointe. C’est fort louable, étant donné qu’Apple et Samsung vous obligent à acheter la version XL de leur téléphone si vous souhaitez bénéficier de leurs meilleurs appareils photo.


En réalité, la seule mauvaise nouvelle que l’on peut tirer de ces fuites, c’est que l’espoir de voir un design plus ambitieux pour le Pixel 3 s’est envolé.