Le Pixel 2 et le Pixel 2 XL ont réussi à conserver leur place de meilleurs smartphones au monde depuis leur sortie l’an dernier. Et jusqu’à maintenant, le développement du Pixel 3 et du Pixel 3 Plus reste un mystère, et n’a pour l’instant fait l’objet que d’une seule fuite.

Evan Blass, l’analyste le plus connu d’Internet, nous apporte des informations sur le projet de Google. Dans un nouveau tweet, il a confirmé l’existence des deux nouveaux smartphones de Google ainsi que leur date de sortie.

En citant une « source fiable », Evan Blass affirme que Google va en effet sortir deux exemplaires de téléphones (contrairement à Apple qui a décidé de sortir trois iPhones X cette année), et nous aurons à la fois un Pixel 3 et un Pixel 3 XL. Et les deux seront très chers.

Quant à leur sortie, Evan Blass déclare que Google réitérera l’évènement qui a eu lieu le 4 octobre dernier. Le Pixel 3 et le Pixel 3 XL constitueront donc les présentations les plus importantes de cette conférence. Google doit encore confirmer la tenue de cet évènement et sa date le cas échéant. Mais à en croire l’assurance d’Evan Blass, nous pouvons nous attendre à une date entre fin septembre et début octobre, ce qui ferait de ces smartphones les deux plus grandes sorties de la fin de l’année sur le marché.

Malheureusement, nous ne connaissons pratiquement rien des améliorations que Google va apporter à ces smartphones, mais nous espérons voir un zoom optique x 3, des rebords d’écran beaucoup plus fins, pas d’encoche, et des haut-parleurs stéréo puissants. Evan Blass a ajouté que Google profitera de cet évènement pour présenter la nouvelle génération des très controversés Pixel Buds et introduire sa première montre intelligente Pixel.

Pour rappel, les Pixel Buds n’étaient pas si mal, malgré leur mauvaise conception (la qualité du son et l’assistant intégré surpassent facilement les AirPods d’Apple). Alors avec quelques améliorations bien pensées, ils pourraient se vendre comme des petits pains. En ce qui concerne la montre, il semblerait que cela soit la dernière chance de Google de pouvoir réanimer la plateforme WearOS (anciennement Android Wear) qui bat de l’aile ces derniers temps. C’est maintenant ou jamais.

Mais le Pixel 3 et le Pixel 3 XL seront les plus grosses attractions de cette fin d’année. Avec le Pixel 2 et le Pixel 2 XL qui sont encore équipés des meilleurs appareils photo du marché, tout le monde veut savoir si Google s’est reposé sur ses lauriers cette année ou si au contraire, il s’est surpassé.

Tout le monde souhaite également savoir si Google va continuer sur sa lancée dans le secteur de la téléphonie mobile ou s’arrêter là.