Les nouveaux iPhone 11 doivent être présentés le 10 septembre lors de la keynote de l’entreprise à Cupertino. Les fans attendent avec impatience de découvrir officiellement les nouveaux modèles de la marque iconique, mais le groupe devrait en surprendre plus d’un avec un concept des plus originaux.

Dans un entretien avec 9to5Mac, Ming-Chi Kuo, célèbre initié de la marque, a confirmé qu’Apple restructurera les principales fonctionnalités de l’iPhone 11 l’an prochain, et ce sont exactement ces changements qui nous intéressent.

Selon lui, Apple va proposer dès 2020 une « toute nouvelle forme », ce qui implique des modèles complètement différents de ce que le groupe a l’habitude de faire. La marque à la pomme ne cache pas ses intentions de commercialiser un iPhone pliable, la question se pose donc de savoir si les informations de Ming-Chi Kuo concernent ce genre de design.

 
 

Par ailleurs, l’informateur a déclaré que la 5G ferait son arrivée sur tout les iPhone commercialisés dès 2020. En juillet dernier, il avait déjà divulgué des informations similaires, d’autant plus qu’Apple serait alors l’un des seuls fabricants de smartphone à ne pas proposer de 5G sur ses modèles.

 
 

Les appareils photo devraient également être améliorés, et c’est là l’une des meilleures nouveautés de l’iPhone 11 : une caméra à triple objectif, 3D en somme. Ming-Chi Kuo n’indique pas clairement si cette amélioration verra le jour en 2020, mais le média américain Bloomberg en est convaincu.

De plus, l’informateur a déjà déclaré qu’Apple proposera de nouvelles tailles d’écran. Le retour du Touch ID et le passage à l’USB Type-C font également partie des grandes attentes du public.

Fans d’iPhone, soyez prêts : comme avec l’iPhone 8, ce nouveau modèle pourrait être le dernier d’une génération vieillissante de designs qu’Apple considérée déjà railleusement comme dépassée. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous en 2020.