Le nouveau smartphone Pixel 4a de Google, qui est déjà le centre des conversations et sujet à de nombreuses fuites d’informations, est en concurrence directe avec le nouvel iPhone SE. Voici de nouvelles informations sur son appareil photo qui a de grandes chances de surpasser celui de l’iPhone SE.

Grâce au youtubeur cubain Julio Lusson et à un article de Xda Developpers, nous avons une meilleure idée de ce que sera la nouvelle caméra du smartphone Pixel 4a. L’article contient une critique et des photos faites avec la caméra, et donne à réfléchir aux potentiels acheteurs de l’iPhone SE. En effet, le succès du nouveau smartphone de Google, le Pixel 4a, dépendra des performances de sa caméra. Avec l’iPhone SE, ils sont en compétition pour obtenir le titre de la meilleure caméra à un seul objectif. Ceci étant dit, les tests du youtubeur Julio Lusson montrent que, contrairement à l’iPhone SE, le Pixel 4a conservera les caractéristiques des appareils photo des meilleurs modèles de la gamme.


Il a publié des clichés pris avec différents modes de l’appareil photo et dans des conditions d’éclairage variées, à l’intérieur comme à l’extérieur. En plus de ces prises de vue standard, les tests révèlent que le Pixel 4a peut réaliser de très bonnes prises de vue en mode portrait, même si elles ne sont pas parfaites. Ces clichés révèlent un grand avantage du Pixel 4a par rapport à l’iPhone SE.

Un mode portrait puissant

Le mode portrait de l’iPhone SE est conçu pour fonctionner uniquement avec des photos de personnes (bien qu’il soit possible de contourner cette limitation avec une application tierce , mais l’examen des métadonnées dans l’article de Julio Lusson révèle que le Pixel 4a peut fonctionner sur des objets tels que des gouttelettes d’eau en plein air. Cela suffit à démontrer que le mode portrait du Pixel 4a n’est pas limité comme celui de l’iPhone SE.

Le Pixel 4a offre également quelques options que le dernier téléphone d’Apple n’a pas. Comme les options Night Sight et Astrophotographie par exemple, qui permet de prendre en photo le ciel étoilé. Il est difficile de juger de la qualité du mode Astrophotographie du Pixel 4a, à partir des tests fournis par l’étude du youtubeur, car les conditions d’éclairage sont loin d’être idéales. Mais le fait que ces options soient disponibles indique que les propriétaires de cet appareil n’auront pas à faire de compromis avec la qualité de la technologie Google. Il démontre également la capacité du téléphone à fournir des images avec un zoom pouvant atteindre le x8, grâce à la technologie Super Res Zoom de Google. Selon lui, le Pixel 4a prend également en charge la double exposition. Auparavant disponible uniquement sur le Pixel 4 et le Pixel 4 XL, cette fonction permet de régler indépendamment les hautes lumières et les ombres en temps réel avant la capture. Cela vous donne un degré de contrôle manuel qui n’est pas disponible sur l’iPhone. À noter que le Pixel 4a de M. Lusson bénéficiait d’un micrologiciel en version non finale pendant les tests, mais il a mis à jour l’application de l’appareil photo à la dernière version disponible avant de commencer l’article.

 

Bien sûr, la grande majorité les photos de tous les smartphones sont généralement prises via le mode par défaut de l’appareil photo, et nous aurons besoin de tests plus rigoureux pour faire une comparaison équitable entre les deux téléphones. Cependant, l’appareil photo du Pixel 4a propose une gamme impressionnante de fonctionnalités qui semblent capables de surpasser les capacités de l’iPhone SE dans plusieurs domaines. Le Pixel 4a devrait égaler le prix de départ de l’iPhone SE, qui est de 399 dollars, ce qui ne manquera pas d’être une bataille passionnante. Le prix pour l’Europe n’est pas encore connu, nous en saurons plus lorsque le Pixel 4a sortira plus tard ce mois-ci.

 

Traduit de Forbes US — Auteur : Paul Monckton

 

<<< À lire également : Google Pixel 4 Inaugure Le Contrôle Par Geste >>>