La semaine dernière, Apple confirmait de gros problèmes concernant les appels sur iPhone X. La marque doit désormais faire face à quelques complications. Piunikaweb était le premier à faire état de ces ennuis le mois dernier. Il a également révélé quelques rapports inquiétants que nous avons pu vérifier. Regardons de plus près quels sont les problèmes rencontrés.

1. Impossible de raccrocher

Alors qu’Apple travaille sur les plaintes de clients ne pouvant répondre aux appels entrants à cause de l’écran qui refuse de s’allumer, de plus en plus d’utilisateurs ont découvert qu’ils ne peuvent pas raccrocher non plus. Ces problèmes semblent à la fois liés aux capteurs et au logiciel. Piunikaweb explique que, parfois, l’écran de l’iPhone X ne s’allume pas lorsque l’utilisateur l’éloigne de son oreille ou alors, le bouton rouge pour raccrocher ne fonctionne pas.

 

2. Des effets indésirables

Les effets indésirables surviennent lorsque l’iPhone X appelle par accident un numéro d’urgence (appel de poche) à cause des raccourcis et qu’il n’est pas possible de raccrocher. Les utilisateurs se voient donc obligés de désactiver les raccourcis d’appel d’urgence. Comme vous pouvez l’imaginer, cela peut provoquer des situations gênantes : « J’ai appelé le 112 par erreur … J’ai dû demander à la personne du standard téléphonique de raccrocher parce que je ne pouvais pas le faire moi-même » ou encore, « J’ai acheté un iPhone X aujourd’hui, et en seulement une heure, j’ai appelé un numéro d’urgence à deux reprises sans pouvoir raccrocher ».

La solution temporaire à ce problème est de désactiver les raccourcis d’appel dans les paramètres. Bien sûr, cela peut devenir problématique lorsque vous avez réellement besoin d’appeler les secours.

 

3. Les applications bloquées lors d’un appel

Pour finir, voici un défaut moins embêtant. Les utilisateurs ne peuvent pas quitter les applications lors d’un appel. Le service d’aide officiel d’Apple sur twitter répond aux plaintes des utilisateurs par messages privés, nous n’avons donc pas pu obtenir davantage d’informations à ce sujet.

En fin de compte, tous ces problèmes nous permettent de prédire qu’iOS 11.2.6 pourrait voir le jour dans le courant de la semaine prochaine. Si cette mise à jour n’arrive pas à temps, des patchs seront incorporés à la version 11.3 qui, selon Apple, devrait sortir avant la fois du mois. 

Apple a d’autres préoccupations pour le moment, mais si son produit phare a du mal à remplir ses fonctions les plus basiques, il lui faut rapidement trouver une solution.