Nous savons déjà que, cette année, Apple va entièrement remodeler sa gamme d’iPhone. Nous connaissons même les trois modèles dont il est question, les prix plus abordables et la taille des écrans. Mais une nouvelle fuite suggère qu’Apple a encore plus d’une corde à son arc.

Le site britannique T3, spécialisé dans la tech, nous donne un aperçu de la ligne de production de la gamme d’iPhone 2018, et nous révèle qu’Apple pourrait bien agrandir l’un de ses nouveaux iPhone X, mais cela a un prix.

On pensait jusqu’à maintenant qu’Apple se focalisait sur la production d’un trio de téléphones : un doté d’un écran LCD de 5 pouces, et deux dotés d’écrans OLED de 5,8 pouces et de 6,5 pouces. Mais cette nouvelle information laisse penser qu’Apple fabrique également un modèle équipé d’un écran OLED de 6,1 pouces. Avec à la fois la production de la seconde génération d’iPhone X de 5,8 pouces et le tout nouveau iPhone X Plus de 6,5 pouces déjà confirmée, ce smartphone de 6,1 pouces pourrait relancer les débats selon lesquels Apple renonce à fabriquer des téléphones à bas prix.

Devant tout d’abord être un iPhone X avec un écran LCD de 6,1 pouces avec un appareil photo principal simple afin de réduire son prix, il devrait être commercialisé pour la coquette somme de 799 $. En comparaison, les plans d’une nouvelle version de l’iPhone X de 5 pouces présentaient un smartphone au prix de 550 $.

De plus, si elle est avérée, cette nouvelle va décevoir les amateurs de petits iPhones qui espéraient que le produit phare de la gamme retrouve une taille plus humaine. Bien sûr, le passage de l’écran LCD à l’écran OLED rendrait cet iPhone X à prix réduit de 6,1 pouces très séduisant, malgré quelques compromis. Son prix initialement fixé à 799 $ pourrait grimper davantage.

Cette décision serait une erreur de la part d’Apple. L’entreprise ferait mieux de ne pas encombrer sa gamme d’un modèle de 6,1 pouces. Une gamme présentant des modèles d’iPhones X de toutes les tailles et à tous les prix permettrait de satisfaire le plus grand nombre de consommateurs. Alors qu’un iPhone X de 6,1 pouces pourrait faire baisser les ventes de l’appareil de 5,8 pouces ainsi que celles du smartphone de 6,5 pouces.