La prochaine série de tests d’iOS 14 est prête. iOS 14 Public Beta 3 a été publié pour les participants au programme de la bêta publique. Vous pouvez la télécharger via une mise à jour OTA en allant sur Paramètres > Mise à jour du logiciel.

À noter : si vous avez configuré votre appareil iOS pour installer les mises à jour automatiquement, il est recommandé vivement de désactiver cette fonctionnalité pendant le bêta test. Contrairement à une utilisation normale et quotidienne, il est extrêmement important que vous contrôliez comment et quand une mise à jour bêta est installée. Les mises à jour d’iOS 14 ont été (et continueront probablement à être) assez importantes, de sorte que leur installation prend beaucoup de temps. Il est également possible qu’un nouveau bug soit apparu qui détruira votre flux de travail, c’est pourquoi vous devrez attendre la prochaine version.


Ce qu’il faut retenir, c’est que vous devez être attentif à la sortie d’une version bêta et l’installer manuellement.

Ce qui ne marche pas

Bien que ce ne soit pas dans les notes de publication comme un bug, des tests personnels ont permis de constater que certaines applications Google ont des problèmes avec iOS 14. On ne peux pas copier et coller du texte depuis Gmail et Google News plante généralement après quelques secondes. Le clavier de Google est aussi un peu défectueux, mais il l’était aussi dans iOS 13.

Il y aura très certainement des applications tierces sur lesquelles vous comptez et qui ne fonctionneront pas. C’est pourquoi les développeurs ont un accès rapide, après tout, pour préparer leurs applications avant le lancement public d’iOS 14 plus tard dans l’année.

Si vous êtes d’accord pour vivre avec la frustration pendant un certain temps, sauvegardez votre appareil sur votre ordinateur (oui, vous devez vraiment faire cela, sinon il n’y a aucun moyen de restaurer votre téléphone s’il est bloqué), lisez la liste de bugs ci-dessous, et décidez si la bêta publique 3 vous convient.

Jetons un coup d’oeil dans les notes de publication officielles.

  • Ne vous attendez pas à une installation rapide et facile. iOS 14 prendra plus de temps à installer s’il provient d’un OS précédent. Prévoyez une heure environ et assurez-vous que votre chargeur est à portée de main.
  • En fait, l’iOS 14 est tellement gros en ce moment que vous n’avez peut-être pas assez de place pour le faire fonctionner. Si votre appareil se met à jour, mais n’exécute pas iOS 14 lorsqu’il redémarre, vous devrez libérer de l’espace sur votre appareil, puis essayer de le mettre à jour à nouveau.
  • Et si vous jouez de l’audio dans iOS 14, vous ne pouvez pas installer une mise à jour.

Et ce ne sont là que les bugs pour installer iOS 14 sur votre appareil. Si vous n’êtes pas encore effrayé, continuez à lire pour vous assurer qu’il n’y a pas de bugs dans la version actuelle.

-À moins que vous ne soyez également en train de tester la version bêta de MacOS Big Sur sur votre Mac, vous ne pourrez pas synchroniser votre appareil iOS 14.

-iOS ne se touche pas en 3D – 3D Touch est temporairement indisponible (ce qui pourrait indiquer de futures modifications du matériel de l’iPhone)

  • L’élément « santé » de la notification d’exposition qui est utilisé dans les applications de recherche des contacts n’est pas disponible dans l’iOS 14. Vous devrez vous en tenir à l’iOS 13.6 pour cela.
  • Les polices de vos applications tierces peuvent être bancales si elles n’ont pas commencé à utiliser les API introduites dans l’iOS 13.
  • Les en-têtes de section de l’App Library ne sont pas positionnés comme prévu pour les langues de droite à gauche.
  • Les spots peuvent ne pas apparaître comme prévu. Redémarrez votre appareil pour qu’il revienne à la normale.
  • Les services de localisation peuvent devenir indisponibles. Désactivez puis rallumez dans les Paramètres pour réinitialiser.
  • Dans Mail, Mark Block Sender peut se désactiver. Vous devrez l’activer à nouveau manuellement.
  • Après la mise à jour, les données de l’utilisateur de votre carte telles que Favoris, Collections et Récents ne se synchroniseront pas avec les appareils fonctionnant avec des versions antérieures de iOS et iPadOS.
  • La mesure automatique de la taille d’une personne n’est pas disponible sur l’iPad Pro 12,9 pouces (4e génération) ou l’iPad Pro 11 pouces (2e génération).
  • Les automatismes peuvent ne pas fonctionner s’ils sont programmés l’un après l’autre dans Shortcuts.
  • Il y a un peu de malaise avec le nouvel indicateur de microphone. Si vous voyez un petit voyant orange à côté de l’encoche, cela signifie que votre microphone est en cours d’utilisation. Passez au centre de contrôle pour voir ce qui utilise le micro. Pour l’instant, il indique que « Phone » utilise le microphone pour les appels sur téléphone portable, mais « System » pour les appels Wi-Fi.
  • Si vous recherchez « Timer » avec Siri, puis tapez sur une suggestion pour démarrer ledit timer, il ne démarrera pas.
  • Si vous utilisez un clavier Bluetooth, les outils du stylo peuvent s’activer. 
  • Un tas de bugs de Widget ont été corrigés (voir ci-dessous), mais d’autres encore ont été ajoutés à ceux qui restaient. Le menu d’actions rapides peut apparaître inopinément derrière la superposition des widgets. Les piles de widgets pouvaient devenir indisponibles de manière inattendue. Certains widgets peuvent disparaître de votre écran d’accueil après la mise à jour. La taille de la police des widgets ne s’adapte pas automatiquement aux différentes tailles d’appareils, n’est pas bloquée pour Screen Time lorsque leur application parentale est bloquée, a un aspect bizarre sur l’écran de verrouillage, ne peut pas être redimensionnée, ne correspond pas aux conditions météorologiques de l’application Météo, affiche des Celsius au lieu de Farenheit, et peut nécessiter une reconfiguration complète après la mise à niveau.

Gardez à l’esprit que ce ne sont là que les problèmes qu’Apple signale actuellement et sur lesquels il travaille. Il y en a beaucoup plus, beaucoup plus, et c’est votre travail de les trouver et de les signaler en utilisant l’application Feedback.

Ce qui est corrigé

Malgré le grand nombre de bugs, il y a aussi un bon nombre de problèmes qui ont été corrigés depuis la bêta publique 2. Il semble que les Widgets soient les plus buggés de toutes les fonctionnalités du nouveau lot. Cela signifie qu’ils obtiennent également le plus grand nombre de corrections.

Habituellement, lorsqu’une fonctionnalité phare présente autant de problèmes, elle est repoussée à la prochaine version publique, mais étant donné que les widgets sont pratiquement la fonctionnalité déterminante pour iOS 14, il n’est pas sûr que ce soit une option pour Apple. Attendez-vous à voir beaucoup de bugs de Widgets sur les deux listes pendant la durée de la première bêta.

  • « Hey Siri » est à nouveau reconnu grâce à la reconnaissance sonore, l’accès guidé est de temps en temps de retour et les utilisateurs de VoiceOver peuvent à nouveau répondre aux appels grâce au nouvel affichage de la bannière et sont capables d’interagir avec l’écran d’accueil après avoir utilisé l’App Library.
  • La désactivation de la fonction Set Automatically pour les services de localisation dans les paramètres ne la rend plus indisponible. 
  • La limite de volume de l’UE n’entravera plus la possibilité d’augmenter le volume des écouteurs.
  • Votre identité médicale s’affiche désormais dans l’application Apple Watch.
  • En ce qui concerne les widgets : le widget Météo n’apparaîtra plus en blanc, les gros widgets s’animeront correctement en appuyant sur Modifier le widget, les widgets n’apparaîtront pas sans réponse et les piles ne disparaîtront pas soudainement.
  • La traduction sur appareil fonctionnera désormais dans l’application Translate.
  • L’abonnement aux chaînes via l’application TV utilisant iOS & iPadOS 14 beta ou tvOS 14 beta est à nouveau pris en charge.
  • Siri pourra de nouveau utiliser les automatismes domestiques qui contiennent des raccourcis.
  • Le lien « En savoir plus… » dans Paramètres > Vie privée > Suivi est maintenant disponible.
  • La préférence « Autoriser les applications à demander le suivi » dans vos paramètres de confidentialité restera désactivée.

Quoi de nouveau ?

Voici la majorité des nouvelles fonctionnalités de l’iOS 14 sur la bêta 2 publique, alors vérifiez si vous avez besoin d’un rafraîchissement. À partir de maintenant, nous allons nous concentrer sur les petites modifications et les fonctionnalités qui apparaissent à chaque version.

  • Lorsque vous utilisez les Widgets pour la première fois, un nouveau message popup apparaît : « Appuyez et maintenez un widget pour les réorganiser. En mode “jiggle”, appuyez sur le plus en haut à gauche pour ajouter un widget. »
  • Une autre fenêtre d’information a été ajoutée lorsque vous modifiez votre écran d’accueil pour la première fois : « Cacher les pages non organisées de l’écran d’accueil en appuyant sur les points de la page ».
  • De nouveaux widgets de l’application Clock ont été ajoutés.
  • L’application Musique a une nouvelle icône.
  • Vous pouvez désormais partager des chansons, des albums et des listes de lecture d’Apple Music sur Snapchat Stories.
  • Le widget de l’application Musique dispose désormais d’un fond coloré.
  • L’interface Bibliothèque de l’application Musique a de toutes nouvelles icônes.
  • Cela n’était pas mentionné dans les notes officielles de la version bêta, mais il y avait un bug de stockage causant des problèmes pour certains utilisateurs de la version bêta. C’est maintenant corrigé.
  • Si vous testez également watchOS 7, iOS 14 peut désormais vous envoyer une notification « push » si vous ne vous êtes pas lavé les mains dans les minutes qui suivent votre arrivée à la maison. C’est bien.
  • Si vous n’avez pas encore ajouté un masque à votre Memoji, vous devriez le faire. Il y a aussi un nouveau design qui est moins texturé.
  • Les alertes du gouvernement concernant le temps violent apparaîtront dans l’application Météo.
  • Les réglages de Zoom dans l’iOS 14 semblent indiquer que le système d’exploitation est entièrement optimisé pour un écran de 5,4 pouces.

Et maintenant ?

iOS 14 a été une bêta mouvementée jusqu’à présent, mais dans l’ensemble, elle est étonnamment stable. Tout ne fonctionne pas encore comme il le faudrait, mais c’est normal.

Il n’est pas recommandé pas d’installer l’iOS 14 sur votre appareil principal. Si vous le faites, attendez-vous à une instabilité et à des fonctionnalités partielles des applications principales jusqu’à la fin du mois d’août. Même dans ce cas, au moins une des fonctionnalités principales sera probablement retardée ou disparaîtra complètement. Les premières bêtas sont réputées pour éliminer les fonctionnalités peu performantes.

Mais si vous êtes audacieux (et que la perspective de devoir restaurer complètement votre téléphone à partir de zéro ne vous dérange pas), alors vous pouvez faire le grand saut et découvrir les dernières nouveautés d’Apple, des mois avant qu’elles ne soient disponibles au public. Assurez-vous simplement d’avoir l’application Feedback où vous pourrez facilement la trouver pour signaler des bugs.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Anthony Karcz

<<< À lire également : Apple MacOS Big Sur : Voilà Pourquoi La Version Bêta Publique Ne Sortira Pas De Sitôt >>>