La nouvelle version de l’OS d’Apple, iOS 11.3, est très attendue. Il s’agit de la mise à jour la plus importante et cruciale pour la marque depuis ce qui est, pour le moment, le plus gros scandale que la marque ait connu, celui de l’usure des batteries. Sa sortie est imminente, mais les utilisateurs devraient d’ores et déjà se préparer à devoir faire face à une mauvaise surprise. 

Un défaut majeur a été détecté sur l’iOS 11. En effet, Siri peut lire à voit haute les notifications privées, même si l’iPhone ou l’iPad est verrouillé.

En réalité, vous n’avez qu’à demander à Siri de lire les notifications et elle obéira en les lisant de manière exhaustive, y compris les nouveaux courriels et les messages de Facebook, Skype, Telegram ou WhatsApp. Bizarrement, seuls les messages de l’application Messages d’Apple sont épargnés.


Pour le moment, le seul moyen d’éviter cette intrusion est de désactiver toutes les notifications de l’iOS sur l’écran de verrouillage.

Nous pouvons remercier le site internet brésilien Mac Magazine, qui a découvert non seulement que ce défaut était présent depuis la version iOS 11.2.6, mais aussi que les six versions développeur ainsi que la bêta publique d’iOS 11.3 n’ont pas tenté de le résoudre. Avec la version iOS 11.3 finalisée et prête à être rendue disponible à tous moments, il faudra certainement attendre au moins la mise à jour suivante avant que ce problème ne soit résolu.

Bizarrement, ce défaut n’était pas présent sur iOS 11.2.5 ou les versions antérieures. Il a donc sans doute été introduit pas le fameux iOS 11.2.6, une version assez controversée étant donné tous les défauts qu’elle contenait. Par conséquent, il serait plus sage de ne pas télécharger iOS 11.3 avant d’en savoir plus à ce sujet. Nous avons contacté Apple afin d’obtenir davantage d’informations mais nous n’avons pas encore reçu de réponse de sa part.