logo_blanc
Rechercher

Instagram Teste Un Nouvel Affichage Qui Agace Ses Utilisateurs

Des utilisateurs mécontents de l’application Instagram dénoncent un changement non désiré de la façon dont les photos sont affichées, un changement qui visiblement vient ravager les grilles de photos minutieusement élaborées.

Le fait de sélectionner un utilisateur au moyen d’un clic sur l’application Instagram fait apparaître une grille d’images sur trois lignes à faire défiler, permettant de parcourir les publications de l’utilisateur. La plupart des personnes utilisant Instagram ne font pas très attention à l’agencement de cette grille mais pour d’autres, son altération est une affaire sérieuse.

De nombreux adeptes d’Instagram sont très soucieux de la mise en page de leurs photos, créant parfois une grande grille d’images similaire à une mosaïque en plaçant côte à côte plusieurs images de petite taille. Il existe même des applications qui se chargent de cela pour les utilisateurs.

Cependant, tout ce travail pourrait bientôt être réduit à néant, de nombreux rapports indiquant qu’Instagram serait en train de passer d’une grille de trois lignes à une grille de quatre lignes. Les grilles d’images des utilisateurs ressemblent ainsi plus à des puzzles non résolus composés de blocs coulissants, les images ne s’alignant plus correctement.

Par conséquent, les internautes se plaignent.

Un utilisateur formule la remarque suivante sur Twitter : « Hey @instagram, les gens ont passé des années à parfaire leur fil d’actualité. Pas de passage à la grille de quatre lignes svp. »

Les changements de ce type sont souvent accueillis par une résistance initiale qui finit ensuite par tomber aux oubliettes, mais ce changement ne sera pas facile à accepter pour ceux qui ont créé leur image Instagram en s’appuyant sur la grille à trois lignes.

Ce nouvel agencement semble n’être rien de plus qu’un test pour le moment, et n’est visible que de quelques utilisateurs. Il est compréhensible qu’Instagram souhaite afficher plus de contenu en une fois, sur les écrans plus larges que nous avons aujourd’hui, mais espérons qu’en cas d’adoption du nouvel agencement, des réglages seront mis en place afin de permettre aux utilisateurs de préserver l’agencement à trois lignes.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC