Les derniers fleurons Samsung, les Galaxy S8 et S8 Plus sont en ce moment même analysés et sondés par les médias avant leur sortie le 28 avril prochain.

La sortie de ces téléphones représentent un nouvel élan pour  Samsung suite au flop du Note 7 l’année dernière. L’entreprise sud coréenne espère que ces nouveaux smartphones ne vont pas connaître pas le même sort que leurs prédécesseurs. 

L’équipe de iFixit a étudié de près les deux Galaxy S8 et S8 Plus. Les smartphones ont été complètement déshabillés pour en voir les composants, et essayer de comprendre si Samsung a rectifié les problèmes de batterie.

Les batteries intégrées dans les Galaxy S8 sont très similaires de celles du Galaxy Note 7 : « La batterie du Samsung Galaxy S8 Plus possède des similarités avec le Note 7 comme son voltage, ses caractéristiques, et son design. Elles viennent également du même fabriquant. »


La sortie des Galaxy S8 et S8 Plus a été retardé d’un mois, et devaient au départ sortir lors du Mobile World Congress 2017. La principale raison est du au fait que Samsung attendait les rapports sur les problèmes de batterie du Note 7. Basé sur les l’étude de iFixit concernant les batterie des deux gammes et prouvant que celles du Galaxy S8 proviennent du même fabriquant que le Note 7 n’est pas une bonne nouvelle.

La batterie du Galaxy S8 Plus partage les mêmes caractéristiques que celle du Note 7 : 3500 mAh. Néanmoins, celle du Galaxy S8 est plus petite (3000 mAh) mais reste tout de même plus large que celles de l’iPhone 7 et 7 Plus.

Vraisemblablement, Samsung est confiant et selon eux, le problème de batterie est réglé. Non seulement, les composants viennent du même fabriquant mais le design de la batterie est également similaire à celui du Note 7.

Même si quelques composants internes sont modulables, l’utilisation de colle pour maintenir des pièces ensemble rendra la réparation de ces prochaines batteries encore plus complexes, surtout pour des entreprises tierces comme iFixit.