Le Samsung Galaxy Note 9 devrait être encore mieux que le Galaxy S9, à condition que les fuites récentes soient avérées. Après la sortie du « presque parfait » Samsung Galaxy S9, on aurait pu croire que l’entreprise coréenne allait avoir du mal à faire mieux avec son prochain Galaxy Note 9, mais deux révélations récentes pourraient bien changer la donne.

Ice Universe, un révélateur de fuites chinois, avec un beau palmarès de fuites avérées, vient d’annoncer que le Samsung Galaxy Note 9 pourrait être doté d’une batterie de 4 000 mAh ou de 3 850 mAh. Que Samsung choisisse l’une ou l’autre, la nouvelle batterie sera donc bien plus performante que celle du Note 8 de 3 300 mAh, même si celle de 4 000 mAh à tout de même de quoi faire saliver les acheteurs potentiels. 

Il est assez courant de voir des phablettes dotées de batteries de 4 000 mAh. En effet, les marques moins connues, comme Xaomi et Honor, arrivent souvent à installer des batteries plus performantes sur leurs appareils. Samsung aussi a équipé ses smartphones bas de gamme de grosses batteries, ce qui est un avantage sur le marché.

Mais cela ne fait pas parti des habitudes de la marque de doter un produit phare d’une batterie plus performante. Si l’information s’avère exacte, cette amélioration ira de paire avec un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Le mois dernier, des rumeurs ont circulé à propos de nouveaux équipements biométriques qui seront intégrés au Galaxy Note 9.

Les lecteurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran représentent la prochaine génération de lecteurs d’empreintes. Pour ce nouveau dispositif, un capteur est placé directement sous l’écran. Le capteur ne se trouve donc plus à l’arrière de l’appareil ou dans le bouton à l’avant du téléphone, ce dernier ayant pour conséquence de réduire la taille de l’écran.

En plus de ça, il existe un autre avantage à l’intégration du capteur à l’écran : le gain d’espace interne. C’est difficile à dire sans voir le smartphone démonté, mais l’incorporation du capteur à l’écran pourrait être la raison pour laquelle il y a de la place pour une batterie plus grosse sans pour autant augmenter la taille du téléphone.

Il est cependant nécessaire de ne pas prendre toutes les fuites concernant le Samsung Galaxy Note 9 au pied de la lettre. À en juger par les deux tailles de batteries mentionnées, ainsi que par le fait que le Korea Herald  ait rapporté que Samsung n’était pas encore sûr de pouvoir intégré ce genre de lecteur d’empreintes digitales à sa phablette, il se pourrait qu’aucune de ces caractéristiques ne soient disponibles sur le Samsung Galaxy Note 9.

Le problème, c’est que Samsung doit trouver quelque chose pour que son prochain smartphone sorte du lot et supplante le Samsung Galaxy S9 et la concurrence au passage.