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Former ChatGPT à écrire comme vous en 5 étapes faciles

ChatGPTLogo ChatGPT. Getty Images

Il est nécessaire de faire preuve de prudence et d’ingéniosité pour guider ChatGPT afin qu’il génère ce que vous voulez, des mots et des phrases que vous ressemblent. Si vous utilisez ChatGPT pour créer des articles ou des posts sur les réseaux sociaux, assurez-vous qu’ils se lisent comme si vous les aviez réellement écrits.

 

Voici les 5 étapes simples pour que ChatGPT écrive comme vous :

Mettez en scène votre grand modèle de langage

La première chose à faire est d’amener ChatGPT à comprendre votre style d’écriture. Expliquez-lui ce que vous allez faire avec le message suivant, afin qu’il soit prêt à recevoir les exemples :

« J’aimerais que vous m’aidiez à créer des articles pour [objectif]. Votre première tâche consistera à comprendre mon style d’écriture à partir des exemples que je vous donnerai. Ensuite, nous créerons du contenu. Pour commencer, je collerai des exemples de mes écrits. Lorsque j’aurai terminé, je dirai « fini ». À ce stade, ne faites rien d’autre que de confirmer que vous avez sauvegardé le style d’écriture. »

Grâce à ces instructions claires, ChatGPT sait à quel moment il doit s’attendre à recevoir plus de contenu et l’empêcher de passer en mode création de contenu avant que vous ne soyez prêt.

 

Ajoutez des exemples de textes

Lorsque vous avez reçu le feu vert de ChatGPT, copiez et collez le texte de l’un de vos articles, bulletins d’information, livres ou même courriels dans le champ de saisie. Sélectionnez un travail qui représente bien votre style, y compris la longueur des phrases, le vocabulaire, le ton et le format.

Une fois que vous avez collé un texte, appuyez sur la touche retour. ChatGPT devrait vous dire de « continuer » lorsque vous en ajoutez d’autres. Dans l’idéal, partagez 3 exemples de vos écrits dans le même format que celui que vous allez demander, d’au moins 1000 mots au total et si possible sur des sujets différents. Imaginez que vous formiez un rédacteur ou un membre de l’équipe et que vous souhaitiez lui donner un large éventail d’exemples afin de le préparer à la réussite. Après avoir envoyé le dernier exemple, tapez « terminé » et ChatGPT sera prêt pour votre prochaine demande.

 

Désignez votre style

Bien que vous ne soyez pas obligé de le faire, il peut être utile de désigner votre style d’écriture, afin de pouvoir y faire référence facilement. Faites savoir à ChatGPT que c’est votre intention avec cette invite, et demandez un résumé pour vous assurer que le chatbot a bien compris votre style avec suffisamment de détails.

« Très bien. Appelons cela « le style d’écriture de [vos initiales] ». Tout d’abord, pouvez-vous résumer le style d’écriture de [vos initiales] en quelques points ? Concentrez-vous sur la structure des phrases, le ton et la voix. »

Ce qui devrait suivre est une évaluation de votre style avec un bon niveau de détail. Lisez ces points et décidez s’ils sont exacts. Si ce n’est pas le cas, dites à ChatGPT que vous allez donner plus d’exemples et qu’il doit vous écrire « allez-y » jusqu’à ce que vous disiez « terminé ». Si vous êtes satisfait du résumé, vous pouvez passer à la partie suivante.

 

Demandez ce que vous voulez

Maintenant que le programme sait comment vous écrivez, dites-lui ce que vous voulez qu’il écrive. Pour ce faire, donnez-lui un contexte et des instructions claires sur ce qu’il doit produire. Commencez l’invite suivante en disant « merci » (ce qui semble idiot, mais des études ont montré que la politesse donne de meilleurs résultats au fil du temps), puis expliquez ce que vous cherchez à obtenir.

Modifiez le texte suivant en fonction de vos besoins. « Chaque semaine, j’envoie un article de réflexion sur un sujet différent. Chaque article présente une façon différente d’aborder un concept commun, fait trois paragraphes et se termine par une question au lecteur. » Peut-être cherchez-vous à rédiger des posts ou des tweets sur LinkedIn, une lettre aux actionnaires ou un blog optimisé pour le référencement sur votre site web. Détaillez ces éléments dans l’invite.

Après avoir précisé le contexte, spécifiez la demande et faites référence à votre style d’écriture. Par exemple, « Pouvez-vous créer un de ces documents pour moi dans le style d’écriture de [initiales]. Veuillez utiliser le sujet de : [sujet sur lequel vous voulez écrire] ». Dans votre explication du sujet, vous devez inclure toutes les informations nécessaires. Si vous souhaitez que l’article contienne une histoire, des dates, des faits ou tout autre élément spécifique, dites-le. Si vous souhaitez que votre lettre d’actionnaire contienne des informations spécifiques, indiquez-le également. Expliquez ce qui doit être inclus dans une liste, et ChatGPT la transformera en prose comme il se doit.

 

Demandez des modifications

La première réponse n’est peut-être pas tout à fait exacte, mais vous avez maintenant une première ébauche. C’est à ce moment-là qu’il faut demander à l’utilisateur de peaufiner cette ébauche pour qu’elle corresponde à ce qu’il veut. Lorsque vous savez ce que vous voulez, utilisez le message suivant

« Merci. S’il vous plaît, pouvez-vous le rendre plus [comme vous voulez qu’il soit édité]. » Vous pouvez ici demander que le texte soit plus léger, plus sérieux, plus long, plus court ou qu’il contienne moins d’adverbes. Vous pouvez vous y prendre à plusieurs reprises, en donnant des indications plus précises à chaque fois.

Pensez à l’absence d’informations clés que vous souhaiteriez voir figurer dans le texte, et dites-le à l’aide de l’invite suivante : « Ajoutez [des détails supplémentaires] ». Le modèle devrait avoir repris votre style caractéristique à partir de vos textes d’exemple, mais si vous souhaitez une anecdote, une blague ou un jeu de mots intelligent, c’est ici que vous devez le demander. Vous pouvez même dire : « J’aime [cette ligne], mais pas [cette ligne], pouvez-vous changer la deuxième pour qu’elle soit plus [adjectif] ? »

Continuez à affiner jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Jodie Cook

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