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FOCUS TECH | Kard, l’application d’argent de poche pour les parents et les enfants

FOCUS TECH | Kard, l’application d’argent de poche pour les parents et les enfantsFOCUS TECH | Kard, l’application d’argent de poche pour les parents et les enfants

FOCUS TECH – Retrouvez chaque vendredi un focus sur une technologie, une appli ou une start-up innovante.

LE FOCUS ➡ Fondée en 2018 par Scott Gordon et Amine Bounjou, Kard est une fintech française qui s’adresse aux adolescents à partir de 10 ans. Elle propose une carte Mastercard ainsi qu’une application mobile pour permettre aux enfants de gérer leur compte. De leur côté, les parents peuvent suivre la gestion de l’argent de leurs enfants, tout en décidant d’approvisionner leur compte.

Début 2019, la start-up boucle un tour de table de 3 millions d’euros auprès de Kima Ventures et de business angels dont le cofondateur de Blablacar, Francis Nappez, et obtient dans la foulée un statut de distributeur de monnaie électronique de la part de l’ACPR. Un an plus tard, elle réalise à nouveau une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Founders Futures et Bpifrance et décide à ce moment de proposer une offre payante (4,99 euros par mois et par famille).

« En 2021, Kard a franchi une étape décisive dans sa croissance, avec la monétisation réussie de son offre. Avec désormais une base de 150 000 utilisateurs et plus de 5 millions d’euros de volume de transaction par mois, nous poursuivons nos investissements pour continuer à être l’application d’argent poche préférée des familles en France et bientôt en Europe.  Nous renforçons notre offre et lançons constamment de nouvelles fonctionnalités comme il y a quelques jours, la possibilité aux parents de commenter et interagir avec leurs enfants sur leurs transactions », déclare Scott Gordon, co-fondateur et CEO de Kard.

« Nous sommes déterminés à prendre toute notre part dans ce marché en pleine émergence, dynamisé par des jeunes dont la quasi-totalité des dépenses viennent du digital, avec un besoin croissant d’être bancarisé… et d’avoir une offre qui réponde aux attentes spécifiques de ce public. Parce que les nouveaux modes de consommation et la digitalisation financière modifient profondément le rapport des jeunes à l’argent et à leur banque, nous investissons de nouvelles voies pour accompagner les adolescents et leurs parents dans l’éducation à de nouveaux usages, avec le lancement de nouveaux services en réflexion » déclare Amine Bounjou, co-fondateur et COO de Kard. 

Dernièrement, Kard a également annoncé s’investir dans le metaverse en achetant un terrain sur le jeu The Sandbox.

 

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