Le président Donald Trump a maintenant un compte vérifié sur Triller, une application vidéo qui a connu une augmentation fulgurante du nombre de téléchargements depuis que le président a menacé de bannir l’application chinoise, TikTok.

  • Samedi, le président Donald Trump a publié trois vidéos, dont la première encourageait les utilisateurs à s’abonner à son compte.
  • Une autre vidéo consistait en Donald Trump disant : « Joe Biden ne sait vraiment ce qu’il est entrain de faire. Ses idées tendent vraiment vers la gauche, bien plus à gauche que Bernie Sanders n’en a jamais rêvé ! ».
  • Début août, Triller était l’application la plus téléchargée dans toutes les catégories sur l’appstore dans 50 pays. Cet engouement des utilisateurs est survenu juste après la déclaration de Donald Trump de vouloir interdire TikTok pour des raisons de sécurité ainsi que les origines chinoises de l’application.
  • Le journaliste du New York Times Taylor Lorenz a indiqué que, contrairement à TikTok, les hashtags pour les théories de conspiration QAnon et Pizzagate n’ont pas été interdits par Triller.

Triller a été fondée deux ans avant TikTok, en 2015. Selon Digiday, les deux applications permettent aux utilisateurs de créer de courtes vidéos musicales, mais Triller est doté d’une technologie d’intelligence artificielle qui permet de les éditer automatiquement. Ryan Kavanaugh, copropriétaire de Triller, a déclaré à CNBC la semaine dernière qu’il se considérait comme la version adulte de Tiktok et que son application était destinée à être téléchargé par un public plus âgé. Josh Richards, une star montante de TikTok, avec plus de 20 millions d’abonnés sur la plateforme, a récemment décroché un poste de directeur de stratégie chez Triller. Un tel changement peut engendrer une migration potentielle des meilleurs talents de TikTok vers Triller si l’application chinoise reste soumise à des contrôles de sécurité.

Enfin, Triller a acquis les droits de diffusion en streaming du match de boxe entre Mike Tyson et Roy Jones Jr. prévu en novembre, un événement majeur pour l’entreprise, qui risque donc d’attirer davantage d’utilisateurs.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Carlie Potterfield

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