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Contentsquare continue sa croissance externe avec l’acquisition de Heap pour muscler son offre produit et apporter plus de valeur ajoutée à ses clients.

Contentsquare, leader mondial dans l’analyse de l’expérience numérique, a annoncé la signature d’un accord définitif pour acquérir Heap, une plateforme leader dans l’analyse de produits.

 

Cette acquisition réunira deux acteurs complémentaires de l’industrie, ouvrant ainsi une nouvelle ère d’analyses clients et transformant la manière dont les entreprises optimisent l’expérience en ligne de leurs clients. Il s’agira de la plus grande acquisition à ce jour pour Contentsquare, permettant à l’entreprise d’accélérer sa vision produit en offrant une plateforme d’analyse tout-en-un qui servira d’alternative avancée aux analyses traditionnelles et en élargissant l’offre produit pour ses clients.

Fondée dans la Silicon Valley en 2013, Heap est rapidement devenue l’une des principales plateformes d’analyse de produits, avec des clients dans tous les secteurs et segments de marché, des PME aux grandes entreprises. Aujourd’hui, plus de 1 200 entreprises utilisent les analyses multi-appareils et multi-canaux de Heap pour visualiser l’engagement des clients dans le temps et améliorer l’adoption et la rétention.

L’acquisition de Heap étendra les capacités de la plateforme Contentsquare avec des insights plus approfondis et plus vastes. Cela marque une étape cruciale dans notre parcours pour maximiser la valeur pour les clients en brisant les silos de données, en favorisant la collaboration et en offrant à toutes les équipes une vision à 360 degrés de l’expérience de leurs clients.

Fondé en France en 2012, Contentsquare est un fournisseur leader d’analyses de l’expérience numérique qui aide les entreprises et les organisations à comprendre comment les clients utilisent leurs sites Web et applications. En 2021, Contentsquare a acquis Hotjar, un fournisseur d’analyses pour les PME, élargissant ainsi son offre pour servir le marché des PME aux grandes entreprises. Aujourd’hui, Contentsquare dessert plus de 1,3 million de sites Web dans le monde, dont plus de 1 300 grandes marques.

 

L’intégration des deux plateformes de premier plan permet d’aider les plateformes clientes à comprendre et à améliorer l’ensemble du parcours client et à offrir les meilleures UX, améliorant ainsi le NPS (Indice de satisfaction de la marque).

Avec un TAM (Total Addressable Market) combiné de 70 milliards de dollars (la convergence des bases de données clients permettant ce mouvement), Contentsquare et Heap pourront exploiter de nouveaux marchés et opportunités, stimulant la croissance et l’innovation à l’échelle mondiale.

Heap réalise 85% sur le marché US.

À la suite de cette acquisition, des investisseurs technologiques de premier plan, tels que Menlo Ventures, NewView Capital, Goldman Sachs Asset Management et DTCP, entre autres, deviendront actionnaires de Contentsquare.

Jonathan Cherki, CEO de Contentsquare, souligne que les 2 entités seront en mesure de fournir à toutes les équipes le quoi, le où, le quand, le comment et le pourquoi des expériences utilisateur, ce qui se passe en ligne, où et quand les utilisateurs abandonnent, comment ils se comportent sur un site ou une application et pourquoi. Avoir accès à la fois à des insights macro et à des insights approfondis au niveau de la session permettra aux équipes de renforcer la confiance, d’augmenter la conversion et la rétention, et d’augmenter la valeur à vie des clients.

L’acquisition soulignera davantage l’engagement de Contentsquare envers l’innovation et le succès client, renforcé par une équipe R&D hautement qualifiée de plus de 700 personnes.

Dans un rapport récent, Gartner indique qu’avec la convergence croissante entre les catégories d’outils d’analyse de l’expérience client (web, expérience numérique et produit), les leaders de produits plus avancés doivent gérer et faire face à plusieurs solutions qui ont des capacités d’analyse numérique superposées pour améliorer leurs expériences client dans un environnement omnicanal. Gartner prévoit également que d’ici 2028, 70% de tous les responsables de produits géreront leurs objectifs d’expérience client (CX) sur la base d’analyses clients, soit plus de trois fois plus qu’en 2023, où ce chiffre était de 19%.

La transaction, prévue pour être finalisée au quatrième trimestre de 2023, est soumise aux conditions de clôture mais est sujette à l’accord préalable des autorités américaines.

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