Les précommandes de l’Atari VCS, anciennement intitulée Atari Box, sont ouvertes depuis le 30 mai et il semblerait que de nombreuses personnes soient intéressées par cette nouvelle console.

L’Atari VCS est la nouvelle génération de consoles de la marque. Inspirée de l’image vintage de cette dernière, elle devrait voir le jour en juillet 2019. Atari présente cet appareil comme étant une plateforme moderne de divertissement qui donnera à ses utilisateurs accès à de nombreux jeux, anciens et nouveaux, en plus de pouvoir profiter de plusieurs offres multimédia et du streaming. La console dotée d’un processeur AMD sera compatible avec la résolution 4K, les contenus HDR et 60 ips. Elle proposera différentes options de stockage, le wifi dual-band et le Bluetooth 5.0, en plus d’être compatible avec l’USB 3. L’Atari CVS fonctionne à l’aide d’un système d’exploitation reposant sur Linux et comprend une copie de l’Atari Vault, qui présente plus de cent jeux classiques, notamment les plus populaires comme Asteroids, Centipede, Breakout, Missile, Command, Gravitar et Yars’ Revenge. Des jeux plus modernes seront par la suite ajoutés à cette liste.

Atari vient juste de nous apprendre que plus de 5 000 consoles ont été réservées en moins de six heures. Le communiqué de l’entreprise avait pour titre : « Atari VCS – Plus de 5 000 réservations en seulement 6 heures – Dépêchez-vous ! ». Des éditions limitées de certains modèles seront disponibles, comme la Onyx Early Bird Edition, d’où la précipitation, même si les réservations pour ce modèle sont ouvertes jusqu’au 4 juin, et que des milliers sont encore disponibles.

Les précommandes ne cessent de gonfler depuis leur ouverture, même si certaines ne sont que pour des manettes, et non des packs de consoles. Cela va être très interessant de surveiller les chiffres. Les consoles ne seront livrées que dans un peu plus d’un an, alors il peut encore se passer beaucoup de choses, et pouvoir suivre les premiers pas de cette console via une campagne publique pourrait révéler quelques informations et tendances très intéressantes.