L’Apple Watch 6 est prévue dans quelques semaines et elle bénéficiera de tous les avantages de watchOS 7 ainsi que des mises à jour matérielles qu’Apple réalise. Selon un rapport de Digitimes, La plus grande nouveauté de l’Apple Watch 6 sera l’intégration de capteurs qui détecteront les niveaux de saturation en oxygène du sang.

Alors que les rumeurs d’un capteur pour les niveaux de saturation en oxygène du sang ont fait surface, des images d’une batterie qui sera très probablement celle utilisée dans la prochaine Apple Watch ont été divulguées. Vue par Abhishek Yadav et repérée par MacRumors, la batterie est certifiée par KTR, un organisme de régulation en Corée du Sud. Et tandis que certains pensaient qu’il s’agissait de la batterie de l’étui de chargement des AirPods, d’autres utilisateurs de Twitter ont déclaré que cela ressemblait plus à une batterie de montre. De plus, la batterie en question s’appelle A2327, ce qui n’est pas sans rappeler le nom de la batterie actuelle, qui est A2181.


 

De plus, la bonne nouvelle concernant cette nouvelle batterie est sa puissance de 303,8mAh. Contre celle de la batterie actuelle, qui dure déjà bien plus qu’une journée, et qui est de 296mAh. MacRumors souligne que cette puissance supplémentaire aurait pu être obtenue en supprimant la technologie Force Touch, qui n’est pas utilisée dans watchOS 7. Quoi qu’il en soit, cette autonomie supplémentaire est la bienvenue, surtout si elle doit alimenter le capteur d’oxygène dans le sang et aider au suivi du sommeil.

 

Les fonctionnalités de suivi de la saturation en oxygène du sang sont arrivées au bon moment, car cette dernière fait partie des paramètres à surveiller pendant la pandémie du Covid-19. En effet, la saturation en oxygène du sang doit généralement être supérieure à 95 %, mais certaines personnes atteintes du Covid-19 ne se sentent pas malades malgré leur niveau d’oxygénation sanguine qui diminue. Ils doivent donc le vérifier à l’aide d’un oxymètre sanguin, qui utilise un capteur de SpO2. C’est pourquoi le fait de pouvoir vérifier l’état d’oxygénation de son sang à tout moment, en se référant simplement à son poignet, constitue une avancée majeure.

L’idée d’inclure cette fonctionnalité date évidemment d’avant la pandémie de Covid-19. En effet, Apple n’est pas la première à inclure des capteurs d’SpO2, car Fitbit l’utilise sur des traqueurs récents afin de mesurer le niveau d’oxygène de ses utilisateurs, mais seulement pendant leur sommeil.

Le rapport de Digitimes a par la suite détaillé les futures fonctionnalités de l’Apple Watch 6 : « La série 6 comportera des biocapteurs capables de surveiller les conditions de sommeil, de détecter le taux d’oxygénation du sang et de mesurer le pouls et la tension arterielle. Elle intégrera également un accéléromètre et un gyroscope, ce qui permettra à la nouvelle Apple Watch d’être le plus précis des appareils portables ».

Pour conclure, nous savons déjà que watchOS 7 aura des capacités de suivi du sommeil pour les séries 3, 4 et 5 d’Apple Watch, mais il semblerait que des capteurs supplémentaires fourniront une expérience de suivi du sommeil plus avancée sur l’Apple Watch 6. Cette innovation constituera une avancée majeure dans le domaine de la santé.

Article traduit de Forbes US – Auteur : David Phelan

<<< À lire également : Pourquoi Certains États Enquêtent-Ils Sur Apple ? >>>