De nombreuses rumeurs annoncent l’arrivée prochaine des AirPods 3, et plus récemment, plusieurs autres rapports affirment qu’il ne faut pas s’attendre à ce que les nouveaux écouteurs intra-auriculaires soient disponibles avant l’automne.

 

Un nouveau rapport du site Hits Daily Double affirme que les AirPods 3 seront annoncés dans les semaines à venir.

Il y a déjà eu beaucoup de rapports sur les nouveaux écouteurs, et plus récemment une affirmation selon laquelle la production des modèles actuels est réduite. Cela pourrait être en réponse à un ralentissement de la demande ou, tout simplement, parce que Apple s’apprête à lancer les AirPods 3.

Si les rumeurs précédentes sont exactes, on peut s’attendre à ce que les AirPods 3 ressemblent davantage aux AirPods Pro qu’aux AirPods actuels, mais sans la caractéristique principale de réduction de bruit active pour laquelle les écouteurs Apple sont à juste titre vantés, ni les multiples embouts auriculaires dont disposent les modèles Pro pour un ajustement optimal.

Ce nouveau rapport ne donne pas plus de détails sur les écouteurs, se concentrant sur le moment de la révélation et une autre fonctionnalité.

Le timing est en soi une nouvelle assez palpitante, qui laisse présager que les AirPods 3 seront annoncés non pas dans quelques mois mais dans quelques semaines. Mais la deuxième partie du rapport est encore plus intrigante.

Parallèlement aux nouveaux écouteurs – mais pas nécessairement pour les AirPods 3 en particulier – sera annoncée une nouvelle fonctionnalité pour Apple Music : un niveau de streaming hi-fi.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que le rapport affirme que ce nouveau niveau sera disponible pour le même prix (9,99 dollars par mois) que l’abonnement individuel à Apple Music actuellement. En d’autres termes, la qualité du streaming sera meilleure sans frais supplémentaires.

C’est un contraste avec Amazon Music, où le niveau HD coûte 14,99 dollars, alors que le niveau normal est de 9,99 dollars. C’est également différent de Spotify qui vient d’annoncer des augmentations de prix à venir.

Apple ne voudra pas être exclu du monde du streaming musical hi-fi, et si la société peut le proposer à un prix inférieur à celui de Spotify, cela pourrait bien convaincre les abonnés de changer.

Il y a un autre rebondissement intrigant dans cette histoire, avec un rapport de 9to5Mac selon lequel la première version bêta pour développeurs d’iOS 14.6 faisait référence à Dolby Atmos, Dolby Audio et Lossless dans l’application Musique. Ces références ont depuis été supprimées.

Cela suggère que le nouveau streaming de qualité supérieure pourrait arriver dès ce mois-ci, lorsque iOS 14.6 devrait être lancé.

Il serait plus probable que cela soit annoncé en juin, peut-être à la WWDC, conférence mondiale des développeurs. Après tout, Apple Music a été révélé pour la première fois à la WWDC il y a six ans.

D’autre part, les AirPods Pro ont été annoncés uniquement par communiqué de presse et la WWDC a rarement été l’endroit pour voir du nouveau hardware ces dernières années. Il serait donc possible que du software et du hardware soient révélés ce mois-ci, après tout.

Hits Daily Double dit qu’il n’y a aucune certitude que cette nouvelle fonctionnalité hi-fi concerne les AirPods 3. Mais il semblerait étonnant que Apple révèle un nouveau produit et dise ensuite qu’il n’est pas compatible avec le nouveau service de streaming annoncé en parallèle.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : David Phelan

 

<<< À lire également : La véritable star des nouveaux iPad et iMac d’Apple se trouve à l’intérieur >>>