Les précommandes de l’iPhone 13 ont commencé et des millions de commandes ont été passées, mais les fans d’Apple doivent également être informés d’un changement tardif étonnant que Apple a apporté au prix de l’iPhone 13.

 

Dans un geste surprenant, Apple a confirmé que la vitre arrière de la gamme iPhone 13 est désormais au même prix que la réparation d’un écran d’iPhone et cette décision va permettre aux acheteurs d’économiser des centaines de dollars. De plus, les propriétaires de modèles iPhone 12 en profiteront également.

Apple détaille les modifications sur sa page officielle de réparation et de service de l’iPhone. La société explique que pour les abonnés AppleCare+, les dommages à l’écran et à la vitre arrière des gammes iPhone 12 et iPhone 13 ne coûteront désormais que 29 dollars à réparer. Auparavant, la vitre arrière était classée dans la catégorie « Autres dommages », avec des prix vraiment exorbitants pour quiconque ne souscrivait pas au service :

  • iPhone 13 Pro Max – 599 dollars
  • iPhone 13 Pro – 549 dollars
  • iPhone 13 – 449 dollars
  • iPhone 13 mini – 399 dollars

 

Attention, AppleCare+ n’est pas bon marché. Vous devrez payer à partir de 149 dollars pour une protection de base de l’iPhone 13 et de l’iPhone 13 Mini et 219 dollars pour une protection supplémentaire contre le vol et une assistance. Le prix passe à 199 dollars pour l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max et à 269 dollars pour une protection supplémentaire contre le vol et l’assistance. Oui, c’est beaucoup, mais il s’agit d’un supplément presque essentiel pour tous les acheteurs d’iPhone 13.

Cela dit, il y a aussi un aspect plus inquiétant à cette nouvelle. Les fuites de l’iPhone 13 ont suggéré que Apple cherchait un moyen plus efficace de remplacer la vitre arrière sur les nouveaux téléphones afin de réduire les coûts. Le prix de l’AppleCare+ suggérait que Apple avait trouvé ce moyen, mais la combinaison d’un matériel presque identique et l’inclusion rétroactive des modèles de l’année dernière par la société nous font douter. De plus, c’est une question pertinente de se demander pourquoi les propriétaires d’iPhone 12 ont fait face à des frais aussi élevés jusqu’à présent.

Si vous choisissez de voir cette nouvelle comme Apple apportant des améliorations pour ses clients ou une exploitation historique, cela dépendra de votre attitude envers l’entreprise en général. Pendant ce temps, Apple n’a pas proposé le service AppleCare+ amélioré aux anciens iPhone – y compris la gamme iPhone 11 et iPhone X – ce qui, sans aucun doute, signale le désir de l’entreprise que ces clients achètent un iPhone 13.

Cela dit, si vous, ou l’une de vos connaissances, possédez un iPhone 12 ou envisagez d’acheter un iPhone 13, vous devez être au courant de ces modifications substantielles de service. En fin de compte, il s’agit d’une mise à niveau extrêmement bienvenue qui pourrait aider à convaincre les fans d’iPhone de se séparer de leur argent. À moins qu’ils n’aient vu les premières images de l’iPhone 14.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Gordon Kelly

 

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