Le spectacle « Aladdin » de Broadway a été annulé en raison de plusieurs tests Covid-19 positifs détectés parmi les membres de la troupe du spectacle, un jour seulement après la réouverture du spectacle à Broadway.

 

Principaux faits

  • Disney Theatrical Productions, qui produit le spectacle, a déclaré sur Twitter avoir détecté des « cas de Covid-19 » grâce à ses « protocoles de tests rigoureux », et a annoncé l’annulation du spectacle une demi-heure avant qu’il ne commence.
  • La société de production a également déclaré qu’elle rembourserait les billets des spectateurs et qu’elle apporterait un « soutien aux membres affectés » du spectacle pendant leur rétablissement.
  • Il s’agit du premier spectacle de Broadway à annuler une représentation en raison de circonstances liées au Covid-19 depuis que les célèbres théâtres ont commencé à rouvrir en juin.
  • « Aladdin » a rouvert ses portes au public mardi soir et est l’un des neuf spectacles qui reviennent ce mois-ci, avec « Hamilton », « Wicked » et « Le Roi Lion ».
  • Cette histoire a été rapportée pour la première fois par le New York Times.

 

Ce qu’il faut surveiller

Disney Theatrical Productions a déclaré au New York Times qu’elle ne savait pas encore « si ou comment » les tests Covid-19 positifs pourraient avoir un impact sur les futures représentations. « Aladdin » a actuellement des représentations prévues jusqu’à dimanche, et le site Web de billetterie de Broadway n’a pas précisé si ces représentations seraient affectées. Selon le New York Times, le spectacle « Waitress » a détecté un cas positif de Covid-19 avant sa première, mais a pu continuer à être présenté car la plupart des acteurs ont été testés négatifs et des doublures ont été utilisées.

 

Le contexte

Peu après l’annonce du retour de Broadway, de nouveaux protocoles de sécurité concernant le Covid-19 ont été mis en place pour les travailleurs de Broadway, notamment l’obligation pour les acteurs et l’équipe de se faire vacciner et de se soumettre à un test de dépistage du Covid-19 toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Les spectateurs de Broadway doivent également être entièrement vaccinés avant d’assister à un spectacle et doivent porter un masque en permanence. Bien qu’aucun cas de Covid-19 n’ait été signalé au sein de la troupe et des équipes de Broadway avant « Aladdin », les spectacles off-Broadway ont dû faire face à des cas de Covid. Le spectacle de tournée de « Hamilton » a été annulé à Atlanta au début du mois après que des tests positifs au Covid-19 ont été trouvés parmi les acteurs et l’équipe.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Kimberlee Speakman

 

<<< À lire également : Covid-19 : L’Australie assouplira les restrictions sur les voyages internationaux en novembre >>>