LE CHIFFRE 6,7 milliards. L’Inde a débloqué 6,7 milliards de dollars de prêts pour le secteur de la santé. La banque centrale du pays est montée au créneau ce mercredi en annonçant que ce prêt servirait de financement pour les fabricants de vaccins, les hôpitaux et entreprises du secteur de la santé afin de lutter contre la deuxième vague de Covid qui ravage le pays. Le gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI), Shaktikanta Das, a promis des mesures “non conventionnelles” si la crise devait s’aggraver. 

IL A DIT ➡  Marlène Schiappa et son cabinet. Plus de 2 000 travailleurs étrangers qui ont été en “première ligne” durant l’épidémie de coronavirus et ont “montré leur attachement et à la Nation” ont été naturalisés français, a annoncé mercredi le cabinet de Marlène Schiappa. Ces nouveaux citoyens français ont “contribué activement” à la lutte contre le Covid 19 en occupant divers métiers : professionnels de santé, agents de sécurité ou d’entretien, garde d’enfants, caissiers, aide à domicile, éboueurs… 

L’INFO Création d’un centre mondial de prévision et détection de l’épidémie. Le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus et la chancelière allemande Angela Merkel ont annoncé la création d’un centre mondial de prévision et détection des épidémies à Berlin. Les chercheurs, scientifiques ou autres s’appuieront sur des données informatiques pour détecter et surveiller les risques de nouvelle épidémie dans le monde entier.

https://twitter.com/WHO/status/1389944671233875970

 

<<< À lire également : Covid 19 | Accord entre Moderna et le programme Covax | Jean Castex accompagne la rentrée des lycées | Qu’est-ce que le dispositif Covax ? >>>