L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation


LE CHIFFRE30 | C’est le nombre de Rafale commandés par l’Egypte. L’avion de combat Dassault enregistre un nouveau succès de poids à l’export. Le contrat s’élèverait à 3,95 milliards d’euros pour le groupe aéronautique français. L’Egypte avait déjà commandé précédemment 24 appareils, aujourd’hui il élargit ses options d’achat à 30 nouveaux appareils. A ce jour, le Rafale équipe aussi les armées de l’air du Qatar,  et de l’Inde.

https://twitter.com/Armees_Gouv/status/1389554075247710210


IL A DITANTOINE FREROT | Le PDG de Veolia très content des premiers résultats de son groupe pour 2021 : « Veolia démarre 2021 sur les chapeaux de roue dans un contexte encore difficile au niveau mondial ». Le numéro un mondial du traitement de l’eau et des déchets enregistre effectivement un chiffre d’affaires à  6,8 milliards d’euros et un bénéfice net à 188 millions (+54,7%) par rapport à 2020. Antoine Frérot a confirmé le succès de l’OPA vis-à-vis de Suez. La fusion des deux groupes pourrait être effective, en termes de résultats, avant la fin de l’année.


L’INFO STELLANTIS, EXCELLENTS PREMIERS PAS | Pour ses premiers résultats, Stellantis, issu du mariage des groupe PSA et Fiat, enregistre un chiffre d’affaires net de 34,3 milliards d’euros au premier trimestre (+14% par rapport au premier trimestre 2020). Stellantis annonce avoir vendu près de 1,6 million de véhicules (+11%). Stellantis devrait présenter sa future stratégie concernant l’électrification de sa gamme au début du second semestre. 

 

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>