LE CHIFFRE 50%. C’est le pourcentage d’adultes américains entièrement vaccinés contre le Covid. Cela signifie que ces personnes ont reçu les deux injections du vaccin Moderna ou de Pfizer/BioNTech, ou bien l’injection unique du vaccin Johnson & Johnson. La campagne de vaccination est l’une des réussites de l’administration Biden avec, par exemple, la mise en place de nombreux programmes incitatifs (loterie, chèques cadeaux…)

IL A DITL’Académie nationale de médecine. La société savante médicale a estimé qu’il était indispensable de rendre le vaccin contre le Covid-19 obligatoire pour de nombreuses professions dites “essentielles” (l’enseignement, la police et la fonction publique, les professions de santé). La question de l’obligation vaccinale est loin de faire consensus dans l’opinion publique. L’académie a ajouté que l’ouverture de la vaccination aux enfants et adolescents était le seul moyen d’atteindre “une immunité collective suffisante pour contrôler l’épidémie.  

L’INFO Des millions de doses bientôt jetées à Honk-Kong ? Les autorités hongkongaises pourraient devoir jeter des millions de doses de vaccins contre le Covid-19 si les habitants ne vont pas se faire vacciner. Cette méfiance envers la vaccination pourrait serait due à la crise de confiance des hongkongais vis-à-vis de leur gouvernement qu’ils perçoivent comme le bras de la répression chinoise. De plus, ils ne ressentent pas d’urgence à se faire vacciner, le virus circulant faiblement à l’intérieur du territoire.

 

<<< à lire également : Covid-19 et voyage : partir au Luxembourg cet été ? Quelles sont les conditions ? >>>