L’Etna, l’un des volcans les plus actifs au monde, est entré à nouveau en éruption, et le spectacle est à couper le souffle !

 

Le volcan, qui surplombe la ville de Catane en Sicile, a été très actif ces derniers mois. En février déjà, l’Etna est entré en éruption, projetant de spectaculaires fontaines de lave et des panaches de fumée.

 

L’éruption volcanique du 21 mai était la 19e depuis le 16 février 2021. L’Etna s’est calmé pendant environ un mois et demi, mais les éruptions ont repris le week-end dernier (les 22 et 23 mai). Dans la nuit du 24 au 25 mai, le volcan est entré en éruption pour la quatrième fois en six jours. Des boules de lave en fusion ont été projetées hors du cratère sud-est, illuminant le ciel nocturne.

 

Etna, Stromboli, Vésuve : trois volcans actifs en Italie
VÉSUVE, NAPLES, ITALIE. | L’Etna est l’un des trois volcans actifs en Italie avec le Stromboli sur l’île du même nom et le Vésuve (ci-dessus) dans la baie de Naples. La dernière éruption du Vésuve remonte à mars 1944. | Source : Getty Images

 

L’Etna est le plus grand et le plus actif volcan d’Europe et il entre régulièrement en éruption depuis septembre 2019. L’Etna est également l’un des trois volcans actifs d’Italie, avec le Stromboli sur l’île du même nom et le Vésuve près de la ville de Naples.

 

Articles traduit de Forbes US – Auteur : Rebecca Ann Hugues

<<< À lire également : Lave Bleue : Les Clichés Surprenants D’Un Volcan D’Indonésie >>>