LE CHIFFRE ➡ 6 millions |  C’est le nombre de cas du Covid-19 recensé sur le mois d’avril, en Inde, soit 1/3 du total enregistré depuis le début de la pandémie. L’OMS qualifie la situation sanitaire de “plus que déchirante” dans ce pays qui comptait pourtant 9 000 cas quotidiens au début du mois de février.  L’Inde a enregistré, mercredi, 3 645 décès du Covid-19, un nouveau « record » pour le pays, qui déplore désormais 204 832 décès dus à la maladie. De nombreux experts estiment que le bilan réel est beaucoup plus élevé. 

 

IL A DIT  ➡ Emmanuel Macron |  Le Président de la République a présenté les « perspectives »  du déconfinement dans un entretien accordé à la presse régionale. Le chef de l’exécutif a opté pour un agenda en 4 étapes : 

3 mai : Fin des restrictions de déplacement. Suppression de l’attestation en journée. 

19 Mai : Réouverture des commerces, terrasses et lieux culturels sous conditions. Couvre feu décalé à 21 heures. 

9 juin : Réouverture des bars et restaurants,  salles de sport. Couvre-feu repoussé à 23 heures. Assouplissement du télétravail. 

30 juin : Fin du couvre-feu avec possibilité d’adaptation locale selon la situation sanitaire. 

https://twitter.com/Mediavenir/status/1387768642914357248

 

L’INFOBioNTech veut vacciner les 12 à 15 ans |  Le laboratoire allemand est sur le point de déposer une demande d’autorisation auprès de l’Union Européenne pour l’utilisation de son vaccin chez les enfants de 12 à 15 ans. Il estime qu’elle devrait être possible, sous couvert d’approbation, dès le mois de juin. 

 

<<< à lire également : Covid 19 | Première livraison de l’aide internationale au chevet d’une Inde ébranlée >>>