Commander, payer mais aussi socialiser, l’application Sooneat offre à ses utilisateurs de nombreux services innovants.

Commander en totale autonomie

« Make eat easy« , voilà la devise de Sooneat, une nouvelle application venue d’Italie qui pourrait bien révolutionner le monde de la restauration. Lancé officiellement le 20 octobre 2017 à Milan, Sooneat est le fruit de l’association de trois hommes, d’une synergie de talents provenant des quatre coins de la Péninsule. Tout commence en 2017 lorsque Procolo Casella, Project Manager consultant pour Vodafone Italy et visionnaire du projet, fait le constat d’un problème réel concernant les services au sein des restaurants. « C’est parfois difficile de capter l’attention du serveur pour demander l’addition ou faire remarquer que telle ou telle commande n’est pas arrivée » raconte-t-il. Une trame se dessine alors dans son esprit, celle de créer un dispositif mobile rendant les clients autonomes de commander, de payer et de laisser des commentaires une fois leur repas terminé. Pour concrétiser son idée, il s’entoure de deux acolytes, Giulio Gagliano, ancien de Google ETO, développeur de start-up s’occupant de la partie marketing et Gianluca Carbone, spécialiste dans le développement des technologies digitales et actuel CTO.

Le premier social eating

Sooneat, comme le font remarquer les trois associés, s’adresse avant tout aux restaurateurs. L’objectif ? « Rendre l’expérience au sein des restaurants plus efficace et amusante en réduisant les temps d’attente et en améliorant significativement la qualité du service. » Grâce à cette application innovante, les menus sont digitalisés. Le client, une fois attablé, peut découvrir les différents plats et commander directement via l’application sans attendre le serveur. Simple et intuitif, ajourné de toutes les nouveautés quotidiennes, Sooneat contient aussi les photos des mets proposés. Le truc en plus est sans aucun doute son chat Room. L’occasion de rentrer en contact avec les autres utilisateurs de la plateforme pour demander des conseils, échanger des opinions ou tout simplement connaître de nouvelles personnes. « Il s’agit du premier social eating » dévoile Giulio Gagliano. Le paiement se fait lui aussi directement sur l’application sans devoir passer par la caisse. Enfin, la plateforme consent aux utilisateurs de pouvoir laisser leurs avis donnant une votation avec des étoiles sur le menu, le service ou encore l’addition selon les endroits. Un feedback réel et certifié qui se révélait essentiel pour les trois élaborateurs de Sooneat.

Une application unique

Restaurants, pubs, pizzerias ou encore établissements balnéaires, Sooneat s’applique à tous, prévoyant un coût selon la consommation. » Pour les restaurateurs partenaires, Sooneat devient un instrument marketing, une façon de faire de la publicité sans frais. » Une fois qu’ils adhérent à la plateforme, ils reçoivent un photographe certifié pour l’insertion des photos des plats ainsi que du menu complet, bientôt disponible en plusieurs langues. Il devient opérationnel en allant simplement sur la plateforme sur le could. La suite est simple : « télécharge, scanne et commande« . Pour Sooneat, Procolo Casella, Giulio Gagliano et Gianluca Carbone ont des projets plein la tête. « Nous sommes en train de développer un algorithme capable de reconnaître les intolérances alimentaires des clients. Grâce à une alerte, il t’avise que tu ne peux pas commander ce plat.  Nous pensons aussi à introduire la gestion des stocks, de sorte que lorsqu’un produit est fini, l’application le notifie aux clients. Enfin, nous souhaitons créer une fenêtre de réponses automatiques dans le cas où les personnes auraient des questions à poser. » Actuellement présent à Milan, Sooneat devrait s’étendre dans toute l’Italie et aimerait conquérir d’autres pays européens et notamment la France. « Sooneat est une application unique, n’existant pas encore sur le marché et s’adaptant à plusieurs réalités. » Des raisons qui laissent entrevoir de belles choses parce que manger n’a jamais été aussi simple ! Et pour ceux qui seraient de passage à Milan le 23 octobre, direction l’Osteria della Bullona (Via Piero della Francesca, 68) où un événement spécial sera organisé pour célébrer le premier restaurant adhérant à Sooneat.

 

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