À vingt-sept ans seulement, Antoine Rousseaux a trouvé le moyen de profiter de la vie, tout en faisant travailler son argent.

Un autodidacte passionné par la finance et les investissements

Antoine Rousseaux passe actuellement sa vie entre Taiwan et la Thaïlande. Il retourne de temps en temps en France, afin de rendre visite à sa famille en Bretagne et en Corse. Vivant de ses investissements, il prodigue ses précieux conseils sur son blog, mais également sur sa chaîne YouTube, pour que tout un chacun puisse tenter de devenir rentier à son tour. Pourtant, au départ, Antoine avait été estimé en échec scolaire par ses professeurs de collège qui pensaient qu’il n’irait même pas jusqu’au baccalauréat. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à leur prouver qu’ils se trompaient. Par conséquent, il a poursuivi son cursus jusqu’à l’obtention d’un Master en Management des Systèmes d’Information. Il est encore étudiant quand il crée le blog Rousseaux Les Bons Tuyaux. Il teste notamment plusieurs banques en ligne, rédige des articles sur ce sujet, et le parrainage bancaire commence à lui rapporter de belles sommes. Il décide alors de diversifier ses moyens de gagner de l’argent et investit en bourse, dans des entreprises ou encore dans les cryptomonnaies ou les métaux précieux. Pour lui, ce n’est pas vraiment du travail : cela devient une véritable passion.

Des conseils suivis par des milliers d’internautes

Outre le blog, Antoine prodigue donc ses conseils et les fruits de ses expériences sur sa chaîne YouTube, actuellement suivie par près de 57,000 abonnés. De nombreux sujets y sont abordés pour aider les gens à vivre de leurs investissements et à faire les bons choix lorsqu’ils veulent entreprendre dans le domaine de la finance. Des commentaires, de plus en plus nombreux, lui réclament des formations sur divers sujets. Aussi, Antoine décide de répondre positivement aux demandes de ses abonnés en élaborant pour eux des formations qu’ils peuvent désormais commander sur le blog Rousseaux Les Bons Tuyaux, soit à la carte (bourse, métaux ou crypto par exemple) ou en pack complet qui comprend l’ensemble des formations. Son idée majeure est d’investir de façon simple, intelligente, tout en prévoyant très clairement, en amont, son plan d’action, puis en automatisant au maximum les processus afin de travailler moins et de laisser l’argent travailler tout seul. Avec des mots simples, accessibles et un style décontracté, Antoine Rousseaux parvient à vulgariser les codes de la finance afin qu’ils soient aisément compréhensibles pour tout un chacun.

Un mode de vie différent, une façon de travailler différente également


Digital nomade, Antoine Rousseaux partage sa vie entre le Nord de la Thaïlande et Taipei, voyageant en France et ailleurs quand il en a envie. Il se lève tôt et note ses idées avant même de prendre sa douche et son petit-déjeuner. Ensuite, il travaille généralement quelques heures le matin. Puis, il se détend et continue d’acquérir des compétences qui l’intéressent. Actuellement, il prend des cours de chinois et fait de la boxe thaïlandaise. Même avec la crise actuelle, il reste serein. Pour lui, le plan d’action est préparé à long terme et il reste focalisé sur ses objectifs. Selon lui, il faut se concentrer sur les éléments sur lesquels on a un pouvoir d’action et arrêter de considérer l’argent comme un tabou. Les quatre étapes clés de la réussite sont d’abord de contrôler ses finances. Ensuite, il faut investir en faisant travailler son argent avec un plan préétabli. La troisième étape est d’automatiser les processus. Enfin, diversifier les investissements permet de gagner plus. D’ailleurs, Antoine prévoit de diversifier ses activités en proposant bientôt ses conseils dans un Podcast. À l’avenir, il se voit bien devenir Business Angel et investir dans des projets IT.