Impulsé en juillet 2017, Phone Recycle Solution (PRS) s’est rapidement imposé sur le marché en pleine croissance de la reprise, du reconditionnement et de la revente de smartphones et de tablettes. PRS développe ainsi des offres destinées aux professionnels de la téléphonie mobile.

 

Discret dans sa communication mais terriblement productif et ambitieux

 

Depuis sa création, PRS connaît une croissance à deux chiffres, drainée par la performance de ses offres et la solidité de son modèle économique, en s’appuyant sur des partenaires privilégiés leaders dans la vente événementielle en France et en Europe. À l’origine de cette success story française, l’association de quatre entrepreneurs aux parcours complémentaires : commercial, finance, développement stratégique et achat.

 

Pour se démarquer de la concurrence, PRS a construit un socle de processus opérationnels robuste sur l’ensemble de la chaîne de valeur qui contribuent à fluidifier le cycle de production, tout en garantissant un des plus hauts niveaux de qualité du marché. Fort de leurs expériences, ils ont su se démarquer de la concurrence en offrant aux professionnels du secteur un volume important, tout en conservant une offre de qualité et un service sans faille. Très rapidement, la société a noué des forts partenariats avec les acteurs clés du secteur, aussi bien sur l’acquisition que sur la distribution. Pour accompagner la forte croissance de l’entreprise, les associés ont structuré les différents pôles stratégiques.

 

Une ambition rythmée par l’innovation

 

Chez PRS la performance repose sur le leadership. Celui de tous les associés, dont la vision et la capacité à la transmettre à leurs équipes mènent l’organisation à la réalisation d’objectifs ambitieux. Les équipes sont moteurs dans un environnement concurrentiel en évolution permanente, qui exige d’avoir toujours une longueur d’avance technologique et commerciale. « L’innovation est au cœur des préoccupations de l’entreprise », souligne Jim Acoca, président de PRS. Pour maintenir une dynamique à la hauteur des ambitions, des investissements importants sont alloués aux développements informatiques dans la perspective de digitaliser son système de production, tout en apportant des outils innovants adaptés au modèle de distribution de ses partenaires.

 

Les associés innovent en permanence pour créer un système capable de produire jusqu’à 3 000 smartphones par jour : testés, vérifiés, nettoyés, stérilisés puis mis en boîte. « PRS est l’un des seuls acteurs à reconditionner à 100 % en France, dans son usine parisienne, sans faire appel à des sous-traitants étrangers », confirme Nessim Haddouk, CEO de PRS.

 

Un mode de fonctionnement bien léché

 

L’entreprise a pour volonté de donner accès à une technologie abordable avec un niveau de qualité très exigeant et une garantie d’un an, comme sur le marché du neuf. Au cœur de toutes les solutions et services, la force et la compétence de PRS résident dans sa capacité à maîtriser tous les processus de la chaîne de valeurs. PRS dispose de différentes sources d’approvisionnement en smartphones et tire parti de son expertise en logistique pour une revente de manière responsable et sécurisée. PRS distribue ensuite des équipements de haute qualité prêts à être commercialisés à travers son réseau mondial de distributeurs, tout en veillant à ne pas perturber leur stratégie globale, ni leur activité de vente actuelle.

 

Côté commercial, l’entreprise développe des solutions digitales révolutionnaires pour accompagner au mieux ses prestigieux clients. Pour parfaire son offre, l’entreprise a mis en place un service après-vente disponible 7/7 jours et 24/24 heures, avec une équipe multilingue composée de 25 salariés basés à Paris. Toutes les réparations sont également réalisées en France. PRS adopte un comportement intègre et éthique dans l’ensemble de ses actions et relations avec ses collaborateurs et partenaires depuis sa création. Soucieux de l’environnement, l’entreprise porte une attention particulière aux enjeux environnementaux et sociétaux qui s’intensifient, particulièrement dans ce contexte actuel. 

 

Ainsi, régulièrement, la société est approchée par des opérateurs et des grands groupes européens et produit plusieurs centaines de milliers de pièces par an. Le succès de cette entreprise repose sur une vision qui valorise et stimule l’excellence. Elle est le moteur de la réussite du groupe et la garante de son avenir.