En mêlant son expérience dans les investissements immobiliers à son expertise juridique, Amal Gajdane a lancé l’Académie PSR, pour accompagner efficacement les investisseurs souhaitant sécuriser leur futur.

« Le droit est présent partout dans les opérations immobilières »

« Pendant des années, j’ai travaillé comme une dingue pour obtenir un bon salaire et assurer ma retraite. Sauf que ce sont mes investissements immobiliers qui vont l’assumer », affirme Amal Gajdane. Ancienne avocate au barreau de Paris et désormais juriste, cette dernière a mis à profit ses connaissances en droit pour réaliser ses premiers investissements sur la capitale française. Elle s’est alors faite remarquer par sa double casquette de juriste-investisseur pour donner des conférences lors de séminaires. En effet, son expertise juridique vient faciliter et sécuriser les investissements immobiliers de chacun. « Le droit est présent partout dans les opérations immobilières. Chez le notaire, à la banque, dans le cadre d’une copropriété, etc. », précise Amal Gajdane.

Face à un public satisfait de ses prises de parole et demandeur de ses expertises transversales, elle a décidé de créer sa propre académie. L’Académie PSR (Patrimoine Sécurisé et Rentable) a cette volonté d’accompagner des novices ou des aguerris dans leurs investissements immobiliers, avec honnêteté et fiabilité. « Je ne vends pas des rêves ou des projets irréalisables. Quand on veut quelque chose dans la vie, on travaille pour l’obtenir », annonce-t-elle. Dans le même temps, Amal Gajdane est satisfaite d’apporter une certaine touche féminine au domaine, très masculin, du conseil en investissement immobilier.

Une formation complète et des coachings hebdomadaires

Mais la vraie particularité de l’Académie PSR, c’est surtout son efficacité et son accompagnement poussé. En effet, Amal Gajdane met au service de ses élèves toute son expertise et son expérience, au sein de deux programmes distincts. Le premier est l’Académie PSR, qui se répartit sur plus de 10 modules, pour tous les niveaux et tous les besoins. L’état d’esprit de l’investisseur, la recherche de la bonne affaire, la visite, la négociation, la fiscalité ou la demande de prêt, notamment, sont évoqués dans ces modules vidéos. En tout, cette formation s’étale sur 20 heures, avec de nouveaux ajouts régulièrement. Dans le même temps, Amal Gajdane propose une formule de coaching personnalisé, pour les élèves à l’emploi du temps plus chargé ou pour les plus experts.

Pour proposer un réel accompagnement à ses élèves et un service quasi unique, la juriste organise, chaque semaine, des séances de coachings collectifs en visioconférence. Ceux-ci se divisent en deux catégories. La première, le PSR Live, aborde un sujet technique, juridique ou fiscal. Accompagnée d’un expert sélectionné pour le thème du jour, Amal Gajdane effectue une présentation visuelle, avant d’accorder un long moment pour répondre aux questions de ses élèves. La PSR Action est l’autre coaching proposé par l’Académie. « C’est un coaching collectif qui suit le dossier d’un client. On analyse son dossier et on cherche à débloquer sa situation », explique Amal Gajdane.

Un accompagnement transversal

Mais l’accompagnement de l’Académie PSR ne s’arrête pas là. En effet, la juriste a mis un point d’orgue en créant une communauté autour de sa formation. À travers son groupe Facebook Immo Juridique, elle permet l’échange entre plus de 12 000 investisseurs en herbe. Son groupe réservé aux adhérents de son académie est également très actif, tout comme sa chaîne Youtube ou son compte Instagram. « Outre mon expertise juridique, ma réelle force, c’est l’accompagnement et le suivi très poussés que je propose aux adhérents », se satisfait la juriste. C’est ainsi qu’Amal Gajdane est la seule à procéder à une enquête de satisfaction auprès de ses élèves, afin de toujours s’améliorer et de s’adapter en fonction des besoins et des envies de ses clients.

Ces derniers ne sont d’ailleurs jamais laissés sans solution. En adhérant à l’Académie PSR, ils ont à leur disposition un large carnet d’adresses, qui comprend des agents, des experts, des fiscalistes, des avocats ou des chasseurs d’appartement, notamment. « Mon objectif ultime avec cette académie, c’est de permettre à mes élèves d’accéder à leur rêve, de manière structurée », conclut Amal Gajdane. Ainsi, afin de réaliser des investissements immobiliers judicieux et rentables, l’Académie PSR offre un accompagnement unique et une expertise de tous les instants.

Ma chaîne Youtube