Sa belle façade installée dans une rue fréquentée, ses expertises et ses conseils font de myBiarritz Property une agence immobilière phare de la ville basque, au contexte immobilier particulier.

 

Biarritz, une ville des plus attractives

 

Connue pour ses plages agitées, pour sa douceur de vie, pour sa culture très marquée et pour sa gastronomie appréciée de tous, Biarritz (64) est une ville des plus attractives. Digne représentante du Pays Basque français, « la reine des plages » attire de plus en plus de Français. Que ce soit des Basques partis s’exiler dans des grandes villes souhaitant revenir sur leur terre natale, ou des futurs retraités qui veulent acquérir une résidence secondaire avant d’en faire leur résidence principale, Biarritz est devenue une destination clé du marché immobilier. « Avec le développement du télétravail, de plus en plus d’actifs ont la possibilité de s’installer ici. Surtout qu’avec l’aéroport et les gares, la région est bien desservie pour rejoindre les grandes villes et donc, potentiellement, son entreprise », analyse Thibaut Longuefosse, fondateur de l’agence myBiarritz Property.

Ce dernier, natif du Pays basque et fort de 10 ans d’expérience dans l’immobilier biarrot, a récemment créé sa propre agence. Installée aux abords du très populaire quartier des Halles, cette agence immobilière de Biarritz étend son activité sur tout le front de mer de la région : d’Hendaye à Anglet avec, bien entendu, une prédisposition particulière pour la ville biarrotte.

 

Un marché tendu

 

Et le contexte immobilier du secteur est bien particulier. « Le marché est tendu, annonce Thibaut Longuefosse. Il y a eu une demande supérieure à l’offre, c’est toujours comme cela mais ça s’est accentué ces derniers temps. Aujourd’hui, pour chaque bien, nous avons une vingtaine de clients intéressés ». C’est ainsi qu’aujourd’hui, les prix au mètre carré se rapprochent de ce qui peut se retrouver à Paris, avec une moyenne de 8 000 à 9 000 euros, qui peut même monter à 15 000 euros le mètre carré, selon le dirigeant de l’agence. « Ça dépend vraiment des rues, de la présence d’une terrasse, d’un ascenseur, d’un parking ou d’un garage. Si quelques-uns ou tous ces critères sont remplis, ce sont de réels atouts. De plus, les appartements avec une vue sur la mer sont rares à Biarritz et donc très prisés », assure Thibaut Longuefosse

C’est dans ce marché tendu et volatil que myBiarritz Property propose toutes sortes de biens, du studio à la luxueuse propriété dans les terres, en passant par des T2, des T3, des lofts ou des maisons de ville. Si les vendeurs se font rares face à la vague d’acquéreurs, les agents immobiliers de l’agence analysent le marché, la demande et leurs anciennes ventes, afin de réaliser l’estimation la plus juste possible. Une fois cette estimation effectuée, le vrai travail peut commencer.

 

Une agence de conseil en immobilier

 

Les agents immobiliers contactent alors des acquéreurs potentiels, sélectionnés pour la fiabilité et la concordance de leur projet. Pour certains biens, l’agence partage des annonces sur son Instagram à des followers en quête d’un bien, ou sur la plateforme Maisons et Appartements, particulièrement reconnue dans la région. myBiarritz Property organise ensuite les visites, les négociations puis la transaction finale. Pour ce qui est des acquéreurs qui contactent l’agence avec un projet, Thibaut Longuefosse commence par leur expliquer le contexte tendu du marché, avant de faire le point sur leurs attentes, son budget et son projet, pour le conseiller au mieux.

C’est pourquoi, sur la belle, moderne et chaleureuse façade de l’entreprise, le terme « Conseil en immobilier » est inscrit. « Il faut expliquer le marché, qui est tellement particulier ici, à Biarritz. Nous nous démarquons surtout par le conseil, ajoute Thibaut Longuefosse. Je défends autant le vendeur que l’acquéreur. Je ne vais pas mentir pour avoir des mandats et ça m’est même arrivé d’en refuser, car le vendeur nous avait caché des choses sur sa maison. La transparence, ça paye ». Sans jamais renier son expertise, son intégrité et sa proximité avec ses clients, myBiarritz Property pourrait continuer de s’étendre, à moyen terme sur Hossegor (40), puis à long terme jusqu’au Cap Ferret (33), afin d’offrir ses expertises immobilières sur l’ensemble de la côte Atlantique.

 

myBiarritz Property (@mybiarritzproperty) • Instagram