Depuis plus de 20 ans, le promoteur immobilier et constructeur Alpine Lodges édifie des résidences secondaires et propriétés d’exception en montagne, dans les Alpes du Nord.

Résidences secondaires d’exception dans les Alpes françaises

Architecte de formation et passionné par la montagne, Patrick Remme a fondé Alpine Collection en 1997. Cet Hollandais d’origine, qui passe toutes ses vacances dans les Alpes françaises, s’est vu offrir une opportunité de construction d’un chalet à Courchevel La Tania. En découle la réalisation de quelques chalets individuels, et de projets plus importants sur la station, notamment des résidences de tourisme. Morgan Bientz rejoint l’aventure en 2012 en tant que directeur général, et participe au renouveau d’Alpine Collection. L’entreprise se tourne en effet vers les résidences secondaires, destinées à des clients souhaitant acquérir une adresse de vacances aux pieds des pistes. La filiale Alpine Residences est ainsi développée, en parallèle d’Alpine Lodges, pour proposer une solution de gestion et location sur mesure aux acquéreurs ; ainsi que des séjours d’exceptions aux touristes internationaux. Tandis qu’Alpine Interiors régit l’ameublement et la décoration des biens construits par le promoteur immobilier. Alpine Lodges mise sur des résidences luxueuses, avec un service 4 à 5 étoiles, dans les plus belles stations des Alpes françaises : Courchevel, Méribel, Val d’Isère, Tignes, Les Gets. Une situation géographique en passe de s’étendre à d’autres stations comme Megève, Chamonix ou Val Thorens. Ce qui fait d’Alpine Collection, l’un des acteurs majeurs et sérieux de l’immobilier de montage sur les Alpes du Nord.

Un promoteur immobilier qui participe à l’activité locale

La clientèle du promoteur Alpine Lodges aime particulièrement le ski, la montagne, et l’ambiance qui s’en dégage, à l’image du fondateur Patrick Remme. Cet entrepreneur engagé à la volonté de partager et de développer l’esprit du « bien-vivre » en montagne. La filiale cerne parfaitement les besoins de sa clientèle internationale, qui ne peut se déplacer à volonté jusqu’à sa résidence secondaire, et qui veut en profiter pleinement lorsqu’elle fait le déplacement. D’ailleurs, un service de maintenance est en place pour prendre en charge tous les éventuels problèmes, et préparer les lieux de villégiature à l’arrivée de leurs propriétaires ou locataires. Tout un ensemble de services complémentaires est également développé pour les acquéreurs comme pour les locataires. Une vision à 360° de l’offre immobilière et des séjours locatifs en montagne pour profiter pleinement de chaque séjour. Alpine Collection est aussi investi dans la vie locale, avec un panel de prestations qui fait vivre la station et ses occupants. Alpine Restaurants présente ainsi des restaurants conviviaux, cosy, où locaux et clients d’Alpine Lodges se côtoient, ainsi que diverses boutiques. Chaque projet est pensé et développé dans sa globalité, pour être favorable à tous, tout en s’adaptant aux contraintes de la vie en montagne.

Construction immobilière sur-mesure co-créée avec les acquéreurs

Ce sont plus de 630 propriétés, chalets et appartements d’exception qui ont vu le jour dans les Alpes du Nord avec Alpine Lodges. La particularité du constructeur immobilier est de proposer des biens entièrement personnalisables, en co-création avec les acquéreurs. Une équipe d’architectes et de décorateurs d’intérieur collaborent avec les clients pour retravailler les projets initiaux à leur image. Volumes des espaces, aménagements, décoration complète, tout y passe pour une résidence secondaire entièrement sur-mesure. Alpine Lodges relève ainsi le défi de satisfaire tous les acquéreurs, en réussissant à combiner les envies de chacun et ainsi proposer des biens et des services privilégiés. Alpine Résidences accompagne également les propriétaires dans la location de leurs biens, afin de trouver la meilleure alternative pour combiner retour sur investissement et utilisation de la propriété à titre privé. Parmi les programmes en cours, sont proposés Falcon Lodge à Méribel, un ensemble de 38 appartements et chalets de montagne d’exceptions, Kamet dans la station Les Gets avec un accès direct aux pistes, ou encore Vail Lodge à Val d’Isère, une résidence inspirée par les traditionnels chalets savoyards.