Fondée en 1860 à Bordeaux, rue Sainte-Catherine, par Marie-Apolline Mornier, la maison Mornier a été rachetée dans les années 1920 par la famille Morenne, déjà très connue dans le monde de la bijouterie et de la joaillerie. Depuis 1992, Patrick Morenne, dans le respect des valeurs de l’entreprise centenaire, pérennise l’affaire familiale.

 

Un savoir-faire centenaire au service du luxe

Si au XVIIIe siècle la maison Mornier vendait essentiellement des baromètres, elle s’est, au fil du temps, dirigée vers la vente de montres haut de gamme et de bijoux de luxe avec cependant une forte activité sur les montres. Comme le souligne Patrick Morenne, « les montres représentent plus de 50 % du savoir-faire de la maison Mornier ».

Avec un impressionnant stock de plus de 600 montres haut de gamme, cette entreprise familiale dispose aujourd’hui de l’offre de montres de luxe la plus grande de Bordeaux et propose des marques incontournables comme, Omega, Breitling, Longines, Baume & Mercier, Tagheuer, Tudor…

Coté joaillerie, la maison Mornier travaille non seulement avec des marques emblématiques comme Chaumet, mais également avec Fred dont la vision avant-gardiste force l’admiration et de jeunes marques comme Messika qui, partie d’un savoir-faire sur le diamant a en un éclat de génie sorti une ligne à laquelle tout le monde a adhéré. Les inconditionnels de Gigiclozeau, de Redline, de Marco Bicego, ou encore de Pasquale Bruni auront les étoiles plein les yeux en admirant tous ces joyaux qui subliment les vitrines de la maison Mornier.

Des belles Rolex aux magnifiques bijoux confectionnés en diamant, en émeraude ou encore en rubis, la maison Mornier garantit la noblesse et l’authenticité de tous ses produits au travers de certificats et de systèmes de traçabilité.

 

Un service après-vente irréprochable

« Dans un monde où l’information est très facilement accessible et où les gens se déplacent aussi facilement, ce qui incite nos clients à nous faire confiance, c’est la proximité, les relations humaines que nous entretenons avec eux ainsi que les services après-vente que nous mettons à leur disposition », explique Patrick Morenne.

La durée de vie d’une montre de luxe pouvant aller jusqu’à 100 ans, l’achat d’une montre n’est que le début d’une histoire que la maison Mornier veut rendre la plus belle possible en accompagnant ses clients dans tout le cycle de vie de leurs montres. Grâce à un service après-vente irréprochable et un suivi personnalisé, la maison Mornier a la confiance des Bordelais avec qui elle entretient de très bonnes relations depuis plus de 150 ans.

 

Une montre : bien plus qu’un indicateur de temps

Il n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui de connaître l’heure qu’il fait. Il suffit de la regarder sur l’écran de son téléphone portable, sur son ordinateur ou même sur les horloges publiques. On n’achète donc plus une montre pour regarder l’heure, mais pour affirmer notre personnalité, célébrer un événement important ou concrétiser un rêve.

Acheter une montre, c’est non seulement « se parler à soi-même et parler aux autres » comme l’explique Patrick Morenne, mais également s’approprier les valeurs de la marque que l’on choisit. Ainsi, on achètera une Breitling parce qu’on est sensible aux exploits du monde de l’aviation ou une Tagheuer parce qu’on est passionné par l’univers automobile. Si on est sensible aux techniques de fabrication d’une montre, on se tournera par exemple vers des marques comme Omega qui incarne le génie horloger, l’intelligence et la créativité. Acheter une montre n’est donc pas anodin. Chaque montre a une histoire et des valeurs que l’on s’approprie en la portant à notre poignet.

Maison familiale bordelaise depuis plus d’un siècle, la maison Mornier bien qu’ancienne est très ancrée dans le quotidien et se remet perpétuellement en question pour offrir le meilleur de ce qui se fait aujourd’hui en matière d’horlogerie et de joaillerie à ses clients.