Jeune maison parisienne, L.I.L.A.R revisite le costume sous toutes ses coutures : costume de mariage ou de ville, costume pour hommes ou pour femmes, l’élégance répond présente. 

Une maison rock et chic 

Lorsque Sandrine Rocher Derichebourg lance L.I.L.A.R (l’anagramme de « Love Is Like A Rose »), elle s’adresse principalement aux mariés désireux de s’éloigner de l’image classique de la tenue de mariage. La créatrice, qui a toujours été portée par l’amour du costume et de la création, lance sa maison en 2017, rue Saint-Honoré à Paris. A la recherche d’une esthétique intemporelle, elle dessine un univers singulier, où l’élégance s’impose. Ainsi, elle se spécialise dans le costume avec des modèles masculins, bien sûr, mais également féminin, pour celles qu’une traditionnelle robe de mariée ne séduit pas pleinement. Des mariages à la vie quotidienne, il n’y a qu’un pas que Sandrine franchit, désireuse de proposer à sa clientèle un univers complet, une marque qu’ils peuvent adopter tous les jours. Si L.I.L.A.R habille toujours, et avec joie, des jeunes mariés, la conception de costumes sur-mesure s’étend désormais à une clientèle d’avocats, de médecins, de chefs, décorateurs, d’architectes et d’autres représentants de professions parfois créatives, souvent dans la représentation. L’homme L.I.L.A.R, CSP+, souhaite souligner sa personnalité par une tenue sur-mesure, qui le distingue et affirme son élégance en toutes circonstances. 

L’excellence de la fabrication 

Sandrine Rocher Derichebourg veille particulièrement à la qualité et à la provenance de ses matières premières ainsi qu’au savoir-faire de ses artisans. Tous les tissus, du lin à la laine en passant par le Prince de Galles ou la soie, le tweed ou la flanelle, proviennent de la prestigieuse maison française Dormeuil, qui fournit les plus prestigieuses maisons depuis 1842. Les tissus pour L.I.L.A.R sont produits par le pays leader mondial en la matière : l’Angleterre. A ce classicisme d’une rigueur et qualité absolues, L.I.L.A.R apporte une modernité particulière dans les coupes et les associations. Les créations des collections de prêt-à-porter de L.I.L.A.R sont réalisées à partir de cotons majoritairement bio, de sources française ou belge. Au niveau de la fabrication, les costumes sont réalisés par l’un des meilleurs tailleurs de Porto, associé de nombreuses maisons françaises, tandis que les costumes pour femmes et le prêt-à-porter naissent à 100% dans les ateliers parisiens de L.I.L.A.R. Cette excellence, Sandrine Rocher Derichebourg peut la proposer à des tarifs abordables pour du sur-mesure grâce à l’absence de stock de sa formule.

L’art de recevoir les clients


Lorsque Sandrine Rocher Derichebourg reçoit ses clients dans son showroom rue Saint-Honoré, elle leur propose un moment unique, où ils seront choyés et pourront découvrir l’ambiance de l’atelier. Le client choisit sa coupe parmi celles proposées par L.I.L.A.R, dont les vestes sans col ou Spencer remportent un certain succès, tout comme les pantalons raccourcis. Il choisit ses tissus, que Sandrine épingle sur lui pour obtenir la coupe la plus juste possible. Le sur-mesure permettant une personnalisation totale, les doublures et boutons sont également à personnaliser afin de parfaire le style de la tenue. Une fois le modèle fabriqué, Sandrine revoit son client pour les retouches et ajustements de coupe. Qu’il vienne pour un costume de mariage ou de ville, l’homme L.I.L.A.R cherche un style, une identité unique proposée par une marque qui crée ses modèles de bout en bout, du patron à la dernière retouche. Sandrine Rocher Derichebourg, qui apprécie particulièrement ces moments d’échange et de réflexion autour de la création d’un modèle, conseille volontiers ses clients, souvent pressés et très sûrs de leurs attentes, sur la manière d’accessoiriser leur tenue : un t-shirt, un chapeau qui viendra signer son allure.