Des accessoires de mode en bois pour les hommes, c’est le projet original de February31th. La marque a pour leitmotiv “Petites ailes, Grandes ambitions”, car le nœud papillon, petit accessoire chic, est souvent porté pour de grands événements.

 

L’effet nœud papillon

Passionné de création, de design et d’environnement, Rudy Esso fait une première expérience de travail du bois, lorsqu’il élabore et confectionne un arbre à bijoux design et esthétique, pour sa femme. La réalisation de ce projet fut comme un déclic qu’il gardera en lui quelques années. En effet, sept ans plus tard, le consultant en informatique devient papa et souhaite se rendre disponible pour sa famille. C’est alors que son projet prend tout son sens, et lui permet de travailler depuis son domicile. Il crée ainsi la marque de nœuds papillon et accessoires de mode pour hommes : February31th. Le nœud papillon qui était autrefois une marque de distinction des soldats croates, est aujourd’hui un véritable accessoire de mode. La cravate est alors portée en journée, pour aller au travail, tandis que le nœud papillon agrémente davantage une tenue de soirée. Le nom de la marque aussi possède une histoire peu commune. Il semblerait que ce projet ait vu le jour un 31 février ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, voilà une belle occasion de faire de chaque jour de l’année un jour spécial, un jour unique. Au moins aussi unique que les nœuds papillon proposés sur la boutique en ligne.

 

Quand l’automobile rencontre la mode

Rudy Esso, le créateur de February31th, est également un amateur de courses automobiles. L’œil aguerri des passionnés de pilotage sera sûrement interpellé par les noms des nœuds papillon en bois. En effet, Raidillon, La Source, ou encore Mirabeau, sont les appellations données à des virages mythiques de circuits automobiles. Comme quoi il n’est pas impossible de combiner passion pour le sport automobile et un goût prononcé pour la mode. L’entrepreneur a encore bien des cordes à son arc, puisque chaque modèle de nœuds papillon est accompagné d’une phrase très poétique. “Ébahi devant lui, Ils se battront pour le Trône, Ne savent-ils pas que la seule place disponible sera sur vos genoux?” Avis à ces messieurs qui pourraient être surpris de l’effet de leur tenue soignée par un accessoire de mode hors du commun. Une originalité qui ne fait pas flamber les bourses puisque les prix sont tout à fait raisonnables, bien souvent en deçà de modèles classiques en tissu.

 

Du bambou, plus respectueux de l’environnement

Des tarifs accessibles qui ont été rendu possible grâce une fabrication en Asie. La chaîne de production se concentre ainsi sur une zone géographique réduite puisque le matériau utilisé, pour la réalisation des nœuds papillon et autres accessoires February31th, est le bambou. Il tenait à cœur à Rudy Esso de ne pas participer à la déforestation, qui ronge chaque jour un peu plus le poumon de la planète. En optant pour le bambou, il propose un matériau végétal noble et résistant, mais surtout inépuisable puisqu’il peut pousser jusqu’à un mètre par jour. Le savoir-faire asiatique couplé au sens artistique de designers ont ainsi donné naissance aux différents modèles de nœuds papillon, pinces à cravate, broches de costume et boutons de manchette, de la marque. La mode au masculin devient une belle idée de cadeau grâce aux coffrets February31th. Le nœud papillon est alors accompagné d’une broche et d’une pochette de costume, ainsi que d’une paire de boutons de manchette. Le tout présenté dans un coffret en bois, qui sera bien utile pour préserver cette parure. La marque laissera bientôt le choix du modèle de nœud papillon et du coloris pour le tissu associé, afin de proposer un accessoire personnalisable encore plus unique.

 

Ce ne sont pas les idées qui manquent à Rudy Esso pour proposer des nouveautés. S’il ne fallait en retenir qu’une ce serait l’arrivée prochaine des montres en bois February31th.

 

Instagram : https://www.instagram.com/february31th/