Avec ses 5 parcs de loisirs indoor répartis de Bruxelles à Lyon, en passant par Lille, Sénart et Cergy, Koezio s’impose comme un partenaire de choix pour les entreprises souhaitant renforcer la cohésion de leurs équipes. Avec des formules personnalisables spécialement pensées pour les entreprises, Koezio place l’humain au cœur de ses préoccupations depuis sa création, en 2006. 

Koezio saura vous surprendre par son concept unique en France, un espace de loisirs qui devient un espace de travail, de partage et de convivialité !  

6000 m2 dédiés aux loisirs indoor 

En 2006, Bertrand Delgrange, entrepreneur issu du milieu du loisirs et petit-fils du créateur de Bagatelle, célèbre parc d’attractions à la française, ouvre le premier parc Koezio à Lille. Fort de son expérience dans le domaine des lieux de loisirs, notamment liés à l’escalade, il lance en France une structure où professionnels et particuliers peuvent voisiner en toute fluidité. Si les particuliers peuvent, de la même manière que les entreprises, profiter des activités ludiques et des espaces de restauration, le cœur de Koezio se trouve dans le team building et le développement de valeurs telles que l’entraide, la cohésion et le partage. En 2020, ce sont 5 parcs qui accueillent désormais un public large, familial le week-end et plus spécifiquement corporate le reste de la semaine. Koezio fonde sa vision du team building sur la création de liens à travers la coopération et la cohésion d’équipe par des missions ludiques et sportives basées sur la communication et les valeurs propres de l’entreprise. 


 

Le jeu comme ciment de l’entreprise 

La force du concept Koezio réside dans sa capacité à absorber un flux de joueurs important en simultané, sous forme d’équipes de 2 à 5 personnes, selon l’expérience choisie. Appelées « missions », ces dernières sont conçues sur-mesure par une équipe de game designers internes à Koezio et sensibilisés aux problématiques propres à la cohésion d’entreprise. « Agents d’Elite », mission historique, permet de véhiculer les valeurs de l’entreprise en s’appuyant sur un mélange de réflexion et de communication autour d’épreuves de logique et de sport. « Hors Contrôle » utilise les mécaniques des escape game, sans mettre les participants en compétition, mais en jouant sur le sens de la cohésion pour résoudre des énigmes dans pas moins de 15 pièces avec l’aide de la réalité augmentée. Icecube Protocol, dernière-née chez Koezio, est une mission collaborative en réalité virtuelle, aux graphismes dignes d’un film d’animation et augmentée d’effets 4D (chaleur, vent, vibrations). Cette expérience proposée à des petits groupes d’entreprise de 5 à 25 personnes fait évoluer les joueurs dans un univers parallèle grâce à un équipement dernier cri comprenant un casque de réalité virtuelle, un « backpack » et des manettes pour interagir entre eux et avec l’environnement du jeu.

« La Machine Infernale », quant à elle, est un escape game mobile qui allie manipulation et réalité augmentée. Cette mission peut être utilisée comme un outil de coaching lors de recrutements ou d’événements d’entreprise, pour mettre en valeur et valoriser tous les profils de son équipe. Par ailleurs, une salle de karaoké et autres jeux d’équipe comme la pétanque, les jeux d’estaminet et les fléchettes se révèlent particulièrement appropriés pour des afterworks. En prévoyant d’unifier ses activités à l’ensemble de ses parcs et de développer un concept de restauration, Koezio aspire à s’imposer comme un lieu de vie pour les entreprises proches, où se retrouver entre collègues et partager un bon moment devient un réflexe naturel.

 

Unir des équipes : un défi quotidien

Si les salles de séminaire sont privatisables, certains jeux proposés par Koezio le sont également afin de correspondre à 100% aux valeurs de l’entreprise. En gage de réussite collective dans les échanges quotidiens et le pilotage de projets, Koezio propose des ateliers, comme avec son challenge « Ice Breaker » qui permet, grâce à un ensemble de mini-jeux, de se découvrir entre collègues et ainsi de renforcer les liens d’une équipe, mais également d’affiner les politiques de recrutement et de coaching. Entreprise qui va de l’avant, Koezio attache une importance particulière, et une fierté certaine, à la satisfaction de ses clients, dont elle s’avère proche et à l’écoute. Afin de véhiculer avec justesse et fidélité les valeurs des entreprises qui les sollicitent, Koezio veille à écouter leurs attentes et leurs problématiques, n’hésitant pas à rappeler à leurs clients que « la cohésion de votre équipe est la clé de votre succès ». Spécialisé dans un team building original, ludique et constructif, Koezio s’impose comme un partenaire privilégié pour les entreprises en recherche de dynamique et de cohésion.

Youtube 

 

Koezio Lille – Villeneuve d’Ascq 

03 20 05 80 00 – [email protected]

 

Koezio Cergy

01 34 43 42 00 – [email protected]

 

Koezio Lyon

04 28 29 15 15 – [email protected]

 

Koezio Bruxelles

+32 2 319 54 54 – [email protected]