Partenaire d’excellence sur le secteur du film graphique, Arlon Graphics rivalise avec les plus grands par sa compétitivité, la qualité de ses produits et l’importance accordée au client. Entreprise à taille humaine attachée à ses équipes et sa culture propre, Arlon Graphics sait conserver un équilibre en innovation, développement et qualité. 2020 s’annonce déjà comme une année prometteuse, tant sur les nouveautés prévues que la poursuite d’une démarche environnementale rigoureuse.

 

Une histoire ancrée sur des valeurs

Créée en 1958, Arlon Graphics était au départ spécialisée dans la manufacture et création de produits flexibles. Au fil du temps, l’entreprise s’est spécialisée dans la création de matériel de signalétique graphique et se fait fort « d’aider à donner vie à des idées créatives ». Avec une priorité accordée au client et ses attentes, Arlon Graphics fait aujourd’hui partie de FLEXcon Company Inc. et produit des millions de mètres de vinyle pour des applications allant du film de lamination au film rétro-éclairé, de la bâche aux graphiques pour véhicules, des graphiques commerciaux à une gamme architecturale prisée pour la décoration (hôtels, magasins, bureaux ou encore décors de plateaux de cinéma).

Le coeur du succès d’Arlon Graphics repose à la fois sur la fiabilité et la qualité de ses produits mais également sur l’importance accordée à des valeurs fortes qui les suivent depuis leur création : intégrité, travail d’équipe, inspiration, responsabilité et excellence. Des valeurs qui expliquent l’excellente réputation dont jouit l’entreprise à l’échelle internationale, avec des clients satisfaits par la qualité de leurs prestations mais également par la relation de confiance et de partenariat instaurée par Arlon Graphics avec eux. Un win-win basé sur l’écoute et l’accompagnement, c’est la politique de cette entreprise qui développe ses produits en fonction des attentes de leurs clients et de leurs besoins.

 

Priorité à l’écologie

Certifiée ISO 9001: 2015, l’entreprise Arlon Graphics investit de manière importante sur ses deux usines de production et travaille continuellement sur des solutions innovantes pour leurs produits et services. Dans les usines comme dans les bureaux, pas question de gaspiller ! Par exemple, l’usine californienne reflète parfaitement l’engagement de l’entreprise en matière de politique environnementale. Conforme aux exigences de la CARB (California Air Resources Board, l’une des agences les plus rigoureuses au monde), l’usine fait recycler tous ses déchets (cartons, papier, métal, cartouches et liners), reconfigure régulièrement ses machines afin d’économiser le plus possible d’eau, de gaz et d’électricité.  En ce qui concerne les films graphiques eux-mêmes, Arlon Graphics s’engage à investir dans des procédés de fabrication respectueux de l’environnement tout en conservant la haute qualité qui fait leur réputation.

 

2020 : une bonne année en prévision

Avec d’un côté une réputation et de l’autre un savoir-faire unique, Arlon Graphics veille à rester à l’écoute des tendances d’un secteur en permanente évolution, notamment sur celui de la décoration d’intérieur, où les films architecturaux et leurs vinyles spécifiquement adaptés aux murs intérieurs, murs extérieurs et vitrages, sont de plus en plus prisés par les architectes d’intérieurs pour l’habillage et la décoration d’espaces professionnels ou publics. Grâce à une communication efficace et ciblée, un renforcement des relations clients qui soutient le développement et l’innovation de ses produits, Arlon Graphics est déjà en mesure de qualifier 2020 d’excellente année. 20 produits sont actuellement en développement, ciblant des applications automobiles et architecturales, et 5 produits seront prêts à être lancés au cours de l’année. Au rendez-vous, l’excellence de produits premium, dont la qualité est validée par les retours clients et les tests intensifs pratiqués par l’entreprise.