Avec ses expertises diverses, mais complémentaires, KAYS Wealth Management, accompagne ses clients sur le long terme, dans le but de créer, gérer et valoriser leur patrimoine, quel qu’il soit.

 

Un accompagnement personnalisé, pour apporter une nouvelle vision

 

Guillaume, Mickaël, Yoann et Michaël, quatre jeunes entrepreneurs aux expertises différentes, mais complémentaires, disposaient d’une expérience forte en gestion de patrimoine. Mais, frustrés par les limites qui leurs étaient imposées, ils décident de créer leur propre cabinet, afin de gérer le patrimoine de leurs clients à 360°. « Notre objectif est d’apporter des solutions personnalisées sur l’intégralité des problématiques financières. Nous voulons également donner un second souffle au secteur de la gestion de patrimoine et accompagner les futures générations », ambitionne Michaël Pachter, co-fondateur de KAYS WM.

 

Souvent à l’inverse des banques traditionnelles, KAYS WM propose des services personnalisés sur le long terme. Ainsi, dès la première rencontre, l’expert de la société de gestion va réaliser un audit patrimonial. Un échange va s’installer, avec pour but de faire connaissance avec le client et d’être mis au courant de sa situation familiale, professionnelle, fiscale, etc. Ensuite, le conseiller va chercher à comprendre les besoins, les objectifs et les raisons liés à l’investissement, afin d’émettre des recommandations. « C’est comme un bilan de santé, mais sur le plan financier. Notre réflexion est très simple : nous travaillons pour arrêter de travailler. Bien que nous ayons appris à travailler pendant nos études, nous n’avons pas appris à préparer l’après-carrière. Notre métier, c’est d’accompagner nos clients dans la deuxième étape », précisent Michaël Pachter et Mickaël Sahnoun.

 

Un écosystème d’entreprises pour un accompagnement transversal

 

Pour aller plus loin dans cet accompagnement personnalisé et cette gestion à 360°, KAYS WM a bâti son propre groupe. Ainsi, l’entreprise de conseil en investissement financier a créé son propre cabinet d’expertise comptable, Expert IP, sa propre société de courtage, K Financement et son agence immobilière, Beaurivage Immobilier. « C’est suite à la demande de nos clients que nous avons créé ces activités, afin de centraliser et adresser toutes les problématiques patrimoniales de nos clients sur du long terme, avec un même interlocuteur », explique Guillaume Huard, co-fondateur de KAYS WM. Ainsi, c’est un réel écosystème que l’entreprise a créé pour se doter de plusieurs expertises.

 

Outre ses propres créations, KAYS WM a noué des partenariats avec d’autres entreprises, notamment du milieu bancaire ou immobilier. L’objectif reste inchangé : mettre le client au centre de sa politique. « Notre notoriété et notre poids économique nous permettent de travailler avec un nombre important de partenaires, afin de proposer les meilleures solutions d’investissements. Nous n’avons aucun lien capitalistique avec ces partenaires. Nous sommes donc impartiaux dans la sélection des produits », tempèrent Guillaume Huard et Yoann Castiel. Autre mesure que le cabinet de gestion de patrimoine a pris pour satisfaire au mieux ses clients : leur offrir un expert unique qui s’occupera, du début à la fin, de son dossier.

 

Une adaptabilité pour un suivi sur le long terme

 

La proximité entre ceux-ci et l’expert est telle que leurs relations durent sur plusieurs années. « Je travaille avec des clients depuis 10 ans », se satisfait Guillaume Huard. « Nous recevons même des messages personnels, comme la naissance d’un enfant », précise Yoann Castiel . « Nous faisons un métier très psychologique, où la relation avec le client est primordiale. L’instauration d’un climat de confiance est au coeur de notre activité », poursuit Michaël Pachter. Ainsi, les experts de KAYS WM doivent s’adapter à tous les nouveaux facteurs, qu’ils soient patrimoniaux, dans la conjoncture économique ou dans la vie du client. C’est ainsi que, avec l’arrêt de l’économie durant la crise sanitaire, le cabinet s’est adapté. « Nous devons faire preuve de vision et d’agilité lors de moments aussi critiques. II faut incarner ces changements dans nos recommandations, pour en tirer un bilan financier positif, à posteriori », explique Mickaël Sahnoun. À l’inverse, au début d’année 2019, les opportunités étaient nombreuses et KAYS WM a accompagné ses clients, pour que ces derniers puissent les saisir.

 

Grâce à leurs quatre profils complémentaires, les fondateurs du cabinet proposent une nouvelle vision de la gestion de patrimoine. Après être passé de 4 à 40 collaborateurs, KAYS WM a toujours le vent en poupe pour continuer de grandir. Avec cette envie de toujours innover, le cabinet cherche à développer de nouveaux services, notamment destinés aux chefs d’entreprise désireux de mieux gérer leur trésorerie.

 

Linkedin