Suite aux demandes de e-commerçants, le projet de la Société des Avis Garantis a vu le jour. Aujourd’hui, cette dernière récolte les avis des internautes, les sécurise et les met en forme sur ses sites marchands partenaires, afin de faciliter leurs ventes. 

Les avis, afin de booster les ventes 

Aujourd’hui, les avis des clients sont de plus en plus présents sur les sites marchands, afin de guider les futurs internautes dans leur démarche d’achat. La Société des Avis Garantis, créée en 2017, est un acteur majeur pour récolter des avis sur des produits ou des sites et les faire apparaître en ligne. Avec plus de 1 500 sites qui utilisent sa solution, la Société des Avis Garantis protège ses e-commerçants, qui sont légalement tenus de supprimer les avis injurieux ou évoquant un concurrent direct. « Nous facilitons la vie du commerçant avec notamment une liste de rejet d’avis, tout en gardant une transparence maximale et une clarté de l’information pour l’internaute », explique Nicolas Duval, fondateur de la Société des Avis Garantis. 

En effet, la société rend publiques les statistiques de validation et impose un taux de rejet des avis inférieur à 5 %. En véhiculant une image honnête du produit ou du site, la Société des Avis Garantis met en avant les bons commerçants et leur permet de gagner la confiance de leurs internautes. Et, ainsi, booster leurs ventes et leur chiffre d’affaires. En effet, 42 % des paniers augmentent grâce à la présence des avis de la Société des Avis Garantis sur un produit ou un site. Les avis récoltés en ligne permettent d’apporter plus de précisions aux futurs consommateurs, mais également de faire remonter des informations ou des dysfonctionnements utiles aux commerçants. 

La véracité des avis comme priorité 

Pour récolter ces avis, la Société des Avis Garantis n’utilise pas de champs libre où les internautes peuvent écrire librement. « Le client qui commande sur le site reçoit ensuite un email lui demandant de laisser un commentaire. Avec ce système, nous nous protégeons des faux avis », affirme Nicolas Duval. Pour convaincre des internautes souvent pressés de donner leur avis, ces derniers reçoivent dans un premier temps un email les invitant à commenter le site marchand. Viennent ensuite les avis sur les produits que le client a commandé. « Nous procédons étape par étape pour éviter de faire peur à l’internaute avec des longs formulaires », ajoute Nicolas Duval. C’est ainsi que le taux de réponse de la Société des Avis Garantis se situe entre 10 et 15 %. 

Les avis récoltés sont compatibles avec les trois plus gros logiciels du marché français pour les sites marchands : PrestaShop, Magento et WooCommerce. Ainsi, cette solution est donc accessible pour la quasi-totalité des e-boutiques. Et également par Google. En effet, les avis sont compatibles avec le moteur de recherche, qui met en avant les notes récoltées par la Société des Avis Garantis. Cette dernière récupère également des fichiers d’adresses email pour contacter des clients, notamment suite aux demandes venues du secteur hôtelier, pour les sonder sur la qualité du service proposé. 

Une intégration sur le site complètement personnalisable 

L’autre point fort de la Société des Avis Garantis est la large personnalisation dont elle dispose pour ses sites partenaires. La société et les avis peuvent apparaître de bien des manières, que ce soit sous un produit, directement en bandeau sur une page d’accueil, comme sur godefense.fr, ou encore simplement avec le logo de l’entreprise en bas du site. « L’intégration est très variée et complètement personnalisable. Nous proposons les outils à nos commerçants et ils les utilisent comme ils le souhaitent », explique Nicolas Duval. 

Avec comme objectif de faire gagner du temps au e-commerçant, la Société des Avis Garantis propose donc une gestion des avis plus simple et rapide. Mais également à des tarifs préférentiels. « Les tâches longues, fastidieuses et répétitives sont automatisées chez nous. Nos tarifs sont donc inférieurs à la moyenne du marché, tout en proposant des services équivalents », affirme le fondateur de la Société des Avis Garantis. Désormais, l’objectif pour cette dernière est de sortir du carcan du e-commerce et de confirmer son implantation dans l’hôtellerie, avant de s’adresser à la restauration. Plusieurs solutions sont évoquées, mais toujours avec le même objectif : rendre service au commerçant en mettant en avant ses produits ou ses services, avec des avis justes et vérifiés.