Fondée en 2011 par Paolo Fazari, Italia Mobile développe grâce à des partenariats, une équipe opérationnelle qui mène des projets marketing spécifique pour ses affiliés

Une agence digitale complète
Italia Mobile est en mesure de suivre ses partenaires dès les premières consultations. Concentré sur le marketing numérique, la société créé une image de marque coordonnée avec l’activité de ce dernier. L’agence développe ensuite ses activités de performance en tâchant de connaître les objectifs spécifiques et les valeurs de son client. La philosophie de l’entreprise italienne est de placer les besoins de ses partenaires au cœur de son travail. Ses collaborateurs essaient d’être aussi flexibles que possible en s’adaptant à ces prérogatives. C’est pourquoi l’agence est composée de plusieurs pôles. Une équipe s’occupe de tout ce qui concerne le contenu et les campagnes directes, une autre gère le développement graphique et front-end. Cette dernière est composée d’un directeur artistique et d’un concepteur web. Un département informatique est chargé de suivre les besoins technologiques d’un programmateur, le responsable informatique de l’agence a 10 ans d’expérience et est accompagné de deux jeunes développeurs. L’agence possède un véritable ADN qu’il transmet à tous ses collaborateurs, à travers une formation fondamentale durant laquelle sont inculquées les valeurs de l’entreprise. Italiens, Espagnols, Français, Allemands et Anglais, les clients européens de l’agence s’appuient sur leur expérience du marché. Les collaborateurs de l’agence se consacrent à la création de matériel, à la conception de diverses campagnes et à la gestion budgétaire sur des plateformes publicitaires gérées directement et sur des réseaux de marketing natifs.

Un accompagnement personnalisé
Ensuite, par le biais du réseau d’affiliation, une activité de performance axée sur ceux qui en ont besoin est réalisée grâce au renforcement de l’activité directe de l’agence avec l’activité des affiliés disposant de sites ou de bases de données spécifiques. Cela permet à l’agence de répondre à d’autres besoins tels que la construction du site, le restyling et la création de produits spéciaux. L’idée est de fournir un package complet pour répondre à tous les besoins du partenaire. La gestion de l’entreprise n’est pas automatisée. À cet égard, Italia Mobile est différente d’autres réseaux d’affiliation classiques. L’équipe croit beaucoup au contact personnalisé, et son responsable du département s’occupe personnellement de la relation avec le partenaire qui a besoin de développer sa campagne et avec tous leurs affiliés. À l’heure actuelle, Italia Mobile développe un réseau d’environ 600 affiliés entre l’Italie et l’Union européenne. Sur tous les marchés, la présence en ligne est essentielle pour les entreprises. L’apparition du smartphone a modifié les habitudes des utilisateurs. Ils vivent aujourd’hui sur des micro-moments ou de petites connexions sur une période de 24 heures, fortement focalisés sur un objectif précis. Les moments d’engagement de l’utilisateur sont donc accrus, mais la nécessité d’interpeller l’utilisateur a augmenté. Le message publicitaire doit donc être plus spécifique et se rapporter davantage à l’environnement de navigation dans lequel l’utilisateur est immergé à ce moment-là.

Une agence polyvalente
Italia Mobile peut traiter tous les aspects du marketing numérique. L’agence est capable d’attirer et d’accompagner efficacement un partenaire vers l’ère numérique en trouvant rapidement des stratégies face aux risques. Grâce à son impact considérable sur les marchés italien et européen, elle dispose de différentes bases d’éditeurs qui peuvent être utilisées dans toute l’Europe, ainsi que de toutes les sources qu’elle gère directement et qui lui permettent de faire du marketing dans le monde entier. En fait, Italia Mobile suit également des campagnes en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique. L’agence représente un atout quand il s’agit d’engager l’utilisateur. Elle travaille aussi pour des micro-équipes qui forment ensemble un groupe unique et uni. L’équipe est jeune mais très bien formée sur le marché numérique et bien structurée pour suivre le client à toutes les étapes. “ Nous nous concentrons beaucoup sur l’harmonie et la flexibilité de l’équipe pour obtenir un bon résultat final.”. Aujourd’hui, Italia Mobile s’apprête à lancer son nouvel outil de marketing par SMS. Avec plus de 6 millions d’enregistrements sur le marché italien, le client aura la possibilité d’exploiter l’impact de cet autre outil de communication qui permettra également d’envoyer des SMS à sa clientèle, partout dans le monde.

Instagram : italia.mobile.srl