X

Harber London, la marque ergonomique, simple et élégante

Harber London, propose une gamme d’accessoires en cuir véritable qui apportent modernité dans leur usage. Durables et simples, ces housses pour téléphones ou ordinateurs portables permettent aux hommes de porter leurs effets personnels avec style.    

Une gamme de produits variés et simples

En 2012, alors qu’ils étaient colocataires dans un petit studio de Londres, les co-fondateurs de Harber London, étaient en quête de housses de qualité pour leurs ordinateurs portables, quand leur est venu le concept de leur entreprise. Face au manque de choix, (les articles sur le marché possédaient une qualité peu fiable qui ne rassuraient pas sur leur longévité), ils lancent Harber London. Une marque qui vient allier praticité et confort avec du style et une confection de qualité. La société propose des gammes de portes-cartes, de portefeuilles (qui ont protection RFID, qui permet d’avoir une très bonne protection contre les vols) et de sacs, de housses d’ordinateurs portables et d’Ipad, ainsi que d’organisateurs de voyage. Les étuis pour smartphones et ordinateurs sont conçus dans un design simple et épuré. Ils permettent aux hommes de se démarquer tout en protégeant leur accessoire high tech avec élégance. Le cuir est garant de cette finesse et le design ergonomique assure la protection de leurs objets. Les organisateurs sont développés de manière très astucieuse. Des détails ingénieux comme des petits compartiments et pochettes de parts et d’autres de l’étui servent à ranger des stylos, des écouteurs ou encore des cartes de crédit ainsi que les dispositifs Macbook ou iPad. 

Une production artisanale 

L’entreprise est basée à Londres mais ses produits sont fabriqués en Espagne. Les articles sont tous conçus à la main. Parmi les matières, le cuir de la meilleure qualité bien sûr mais aussi la laine pour certaines housses de téléphones, font partie des composantes de qualité de Harber London. Du design de produits à l’échantillonnage, le travail de production s’effectue en deux étapes. La première, la conception des modèles se fait main dans la main avec les clients. Les co-fondateurs sont à l’écoute des demandes et idées de des consommateurs. Grâce à cette communauté, Harber London se sert de leurs retours pour concevoir de nouveaux modèles. Ainsi, grâce à ces croquis, l’équipe entame la seconde étape, la production des premiers échantillons. Ils les envoient à leur atelier en Espagne pour que les artisans les confectionnent dans la matière finale. Puis ces échantillons en cuir, leur sont renvoyés. Après quoi, ils sont testés parmis les membres de leur entourage et renvoyés à l’atelier pour démarrer la production finale si tout va bien. 

Entre innovation, tradition et ingéniosité

Cette jeune marque a su, en observant les préoccupations quotidiennes de l’Homme moderne, développer son concept. Ses co-fondateurs apprennent ce métier de designer qui développe leur créativité de jour en jour. Simples mais efficaces, les articles de Harber London assurent un support de qualité à tous ceux qui les utilisent. Femmes et hommes d’ailleurs, la justesse des coutures et du design en fait de parfaits accessoires unisexes. Un style neutre donc, mais chic et soigné. D’autres produits innovants font partie de la gamme, c’est le cas des cordons d’appareils photo ou des tapis de bureau qui apportent une touche sophistiquée supplémentaire dans un espace de travail. Il existe également des organisateurs dédiés uniquement aux câbles d’appareils électroniques. Cette mini-couverture de cuir que l’on enroule pour placer dans un sac, est munie d’attaches qui permettent de réunir et de transporter dans un même étui tous ces outils du quotidien, un peu à la façon d’un peintre qui transporte ses pinceaux. En conclusion, Harber London, facilite la vie de l’homme 3.0 et l’aide à porter son attirail du quotidien avec style de la manière la plus simple possible et la plus durable.

Catégories : Medias France