Au-delà de la simple vente ou location d’un bien immobilier, Ferrari Immobili Real Estate développe une véritable affinité avec ses clients afin de trouver l’habitat qu’il leur faut. 

Une consultation à 360 degrés

Ferrari Immobili a été fondée en 1994 par Maria Angela Ferrari suite à un retour en Italie avec sa famille en 89. Revenue de l’étranger, où elle avait passé près de 17 ans, elle ressent le besoin de se réinventer. En Italie, elle a l’occasion de retrouver son amitié avec une dame irlandaise qui travaillait dans le secteur de l’immobilier et qui, à cette époque, ne s’occupait que de la location des appartements dont Maria Angela était la propriétaire. De là, l’idée de tenter une approche avec un secteur qui la fascinait était née. Il commence à traiter des baux pour le compte de grandes entreprises et fonde Ferrari Immobili, le premier “Real Estate” à Milan. Ses clients lui demandent progressivement de prendre également en charge l’achat de leur maison. L’agence étend son offre aux ventes résidentielles, aux 

immeubles, aux bureaux et à des surfaces entières. En 1999 ses deux fils, Mario et Sara intègrent la société en qualité de courtiers. Grâce à son expertise et son réseau d’excellents professionnels, architectes, notaires, avocats, arpenteurs, Ferrari Immobili garantit un service complet à ses clients. Au fil du temps, la société s’est également dotée d’instruments innovants, capables de satisfaire les besoins des clients et de répondre à leurs demandes dans des délais très brefs. Un autre élément de l’expérience du passé qui place aujourd’hui l’équipe Ferrari Immobili dans une position avantageuse par rapport à la concurrence. En septembre 2003, l’entreprise lance son site en ligne et développe en 2015, un système de gestion qui garantit un service de réponse rapide aux demandes des clients. 

Un excellent service personnalisé et complet 

Ferrari Immobili accompagne et soutient ses clients dans toutes les étapes en leur proposant des services de conseil inédits pour une société du secteur. Les courtiers immobiliers de l’agence, préservent leurs clients d’éventuels inconvénients bureaucratiques, d’erreurs d’évaluation, de risques liés à l’insuffisance de documents ou de l’omission d’informations relatives aux bâtiments. L’objectif étant de les satisfaire pleinement grâce à un coaching personnalisé. Par exemple, les expatriés ou les personnes qui, pour diverses raisons, viennent d’emménager à Milan éprouvent sont préoccupés par divers détails. Au-delà des aspects purement bureaucratiques, l’agence apporte également des informations variées et des garanties qui vont bien au-delà des requêtes habituelles. Grâce à son expérience longue de plusieurs années, Ferrari Immobili évolue dans des contextes internationaux et interculturels et joue un rôle décisif.

Dans sa recherche de logements, l’équipe de courtiers analyse des critères subjectifs qui permettent aux experts d’identifier les goûts des clients et établir une relation de confiance qui conduit ponctuellement au renforcement de la relation entre les parties et à sa continuation même après la conclusion d’un contrat; et de suivre d’anciens clients dans leurs changements, personnels et professionnels.

Comprendre l’engagement et l‘éthique du client pour lui proposer les biens adéquats 


Le monde change et, avec lui, les défis de Ferrari Immobili aussi. En constante évolution, l’entreprise de courtage immobilier, tâche d’accueillir et de s’adapter à de nouvelles doctrines étrangères comme le Feng-Shui ou le Ka-so, dans leur recherche de biens. Très appréciées par les clients aujourd’hui, ces pratiques interprètent de manière fascinante les paysages, les formes architecturales et les espaces intérieurs. La mondialisation et son ouverture aux autres cultures poussent l’entreprise en courtage à adopter une attitude éthique et à intégrer de nouvelles philosophies telles que la bio-architecture. L’entreprise cherche à aider pleinement tous les clients qui s’adressent à elle, à comprendre la réalité italienne et milanaise, en constante transformation et donc difficile à décoder. La communion d’intention, l’échange de points de vue et la prise de conscience du client compris en tant qu’individu, permet à Ferrari Immobili de pouvoir se positionner sur les biens adéquats sur le marché. À l’avenir, l’entreprise souhaiterait continuer à être reconnue non seulement pour la richesse mais aussi pour la qualité de son offre.