Face à l’invasion de punaises de lit en Île-de-France, l’entreprise use de moyens novateurs pour éradiquer toutes les espèces qui ruinent le quotidien de ses clients. 

Un service informatisé 

Jérôme Ohayon, expert en assainissement décide avec son frère étudiant en médecine de s’attaquer à ce fléau dont eux-mêmes ont souffert, « les punaises de lit ». Ces espèces très discrètes au premier abord qui touchent pourtant tout le monde et n’importe où, nécessitent des traitements spécifiques. Les deux entrepreneurs décident de proposer une diversité de dispositifs d’éradication, avec un service digitalisé qui facilite la prise de contact et l’échange avec leurs clients. Ainsi, tout le système de l’entreprise est informatisé et tout est maîtrisée grâce au numérique. Il existe une application pour gérer les techniciens et une deuxième application sur tablette permet à ces derniers d’effectuer une proposition de devis, un rapport d’intervention et la facturation. Dr Nuisible propose alors trois dispositifs majeurs, la détection canine, un traitement chimique ainsi qu’un traitement novateur thermique et écologique en Île-de-France et dans l’Oise. Les techniciens de l’entreprise sont disponibles 7 jours sur 7, de 8h à 21h. 

Des services variés, efficaces et innovants

Fiable à 95%, la détection canine, fait appel à des chiens élevés pendant un an et demi ainsi qu’à un maître chien qui détermine après formation si l’animal est opérationnel. Une fois certifié sur tous les terrains possibles, le chien peut détecter la présence d’espèces. L’entreprise propose également le traitement chimique. Il s’agit d’un procédé par pulvérisation complète des appartements en deux fois. Les techniciens se chargent alors de faire toutes les recommandations nécessaires au client entre le premier et le second passage. Enfin, Dr Nuisible tente d’avoir toujours un coup d’avance et développe un nouveau traitement thermique utilisé aux Etats-Unis. Ce dispositif plus écologique, idéal dans les lieux occupés notamment par des enfants ou des personnes âgées, consiste à faire monter la température de l’appartement, et ce, sans produits chimiques. L’entreprise se déplace alors avec un camion et un groupe électrogène pour éviter la propagation d’insecticide et cela évite d’avoir à laver tous les vêtements. 

Des services garantis jusqu’à l’éradication 

Essentiellement spécialisées dans un type de service précis, les entreprises spécialisés dans l’extermination de nuisibles ne déploient qu’un seul mode de fonctionnement. Cela nécessite souvent une deuxième intervention en faisant appel à un autre prestataire. Dr Nuisible fait gagner du temps et de l’argent et prend en considération l’aspect contraignant d’une intervention. La société propose une offre variée et complète qui mutualise tous ces services avec un panel de solutions larges. De plus, le traitement contre les punaises de lit proposé par l’entreprise est garantie jusqu’à 7 mois. Ainsi, les clients peuvent bénéficier d’une réintervention de la société jusqu’à ce que les espèces soient complètement éradiquées. Conscients que les nuisibles peuvent rapidement devenir un calvaire dont il est difficile de se débarrasser, les deux frères oeuvrent à fournir un véritable conseil à leurs clients. La première tâche consiste donc à faire taire les aprioris et à mener une campagne de désinformation. Par exemple, les œufs collants des punaises de lit mettent 8 à 10 jours pour éclore avant de devenir des larves. Il peut se passer ensuite deux à trois mois avant que les individus ne se rendent compte qu’ils en ont. Aujourd’hui, de nombreux produits “miracles” se veulent porteurs de solutions accessibles qui évitent toute intervention professionnelle, toutefois ces démarches peu efficaces provoquent au contraire la mutation de certaines larves qui font des nuisibles des espèces encore plus tenaces. 

“Ne vous laissez pas envahir vous êtes chez vous” – Jérôme Ohayon

 


Instagram