Besoin de trouver un lieu pour un évènement ? Une adresse qui réponde à la fois aux besoins techniques, au nombre de personnes et à l’ambiance désirée ? Parce qu’il n’est pas évident de réunir tous ces critères, organiser un événement peut vite devenir chronophage et fastidieux. L’évènementiel étant un métier à part entière, il empiète très souvent sur l’emploi du temps de collaborateurs non spécialistes. Des conséquences peuvent alors se faire ressentir directement sur la baisse de productivité et sur l’absence de facturation claire et transparente pour la comptabilité. La solution pour créer son événement facilement en pensant à tout ? Faire appel à une entreprise comme Kactus.

Pourquoi soigner l’organisation de ses événements ?

L’image d’une entreprise se joue particulièrement lors d’événements qui regroupent plusieurs collaborateurs ou partenaires. Le professionnalisme et l’innovation peuvent, grâce à une bonne organisation, être soulignés et créer une dynamique positive et inspirante. Dans le cas contraire, prendre l’organisation d’un événement à la légère peut provoquer un sentiment d’indolence et d’apathie. Aujourd’hui, les enjeux de cohésion sont devenus si importants que certains professionnels n’hésitent plus à créer des rendez-vous réguliers afin d’améliorer les échanges avec les collaborateurs et d’augmenter positivement leur engagement dans la croissance de l’entreprise.

Une seule plateforme pour tous les types d’événements, partout en France

Parce que la réussite d’un événement ne doit pas se cantonner à la capitale, les collaborateurs de Kactus ont sillonné toute la France à la recherche des meilleures adresses pour toutes les tailles d’entreprises. Kactus concentre des lieux iconiques et atypiques comme les espaces Comet. Melchior Merlin, Head of Product @ Kactus, souligne : « Nous travaillons quotidiennement au perfectionnement de la plateforme. Grâce aux retours de nos clients et à un travail poussé d’exploitation des données, nous développons chaque jour de nouvelles fonctionnalités. Notre but : simplifier au maximum l’organisation de leur événement ! ».

Kactus fluidifie l’organisation d’événements d’entreprise

Grâce à une seule et même plateforme, Kactus permet de centraliser les dépenses événementielles et de visualiser clairement tout l’administratif lié à la logistique et à la facturation en temps réel. Il est ainsi possible de louer en ligne des lieux pour des conférences, des salles de réunions ou même des hôtels pour séminaires et de profiter des services d’un expert événementiel. En faisant appel à un fournisseur unique, l’administratif est drastiquement simplifié. Un fonctionnement fluide et transparent qui permet donc d’effectuer des économies. L’engagement de Kactus ? Assurer une sérénité aux entreprises sur l’organisation de leurs événements, leur retirer une charge mentale souvent néfaste pour l’ensemble des services.

Le fonctionnement de Kactus

En misant sur un service client impeccable et des relations à long terme avec leur client, Kactus est très vite devenue une référence. La start-up a d’ailleurs ajouté en septembre 2019 une brique supplémentaire à son offre : Kactus Corporate, plateforme de suivi des dépenses événementielles à destination des directions achats. Aujourd’hui, des entreprises renommées du CAC 40 lui font déjà confiance. Sophie Doyen, Head of Customer Success @ Kactus partage : « Le service client est au cœur de la stratégie de Kactus, c’est pourquoi il est essentiel de fournir à nos clients le meilleur accompagnement possible. Chaque expert événementiel de l’équipe est responsable de ses comptes et d’un certain nombre de secteurs d’activité. Sa maîtrise des process internes des entreprises se double d’une connaissance parfaite des lieux référencés sur la plateforme, ce qui lui permet d’accompagner ses clients de manière optimale ! ».

Kactus c’est 8 500 lieux partout en France, une facilité de gestion du plus petit événement au plus fastueux et des experts événementiels reconnus pour leur réactivité et leur efficacité.

 


LinkedIn