La marque ARHUB, développée par la société suisse Security Alarms & Co., propose des solutions pour protéger sa maison efficacement en alertant le propriétaire et en déclenchant une alarme avant que l’intrus n’entre chez vous.

Créée en 1989, l’entreprise Security Alarms & Co. s’est forgée une solide réputation en concevant un système de sécurité innovant, appelé à l’origine Alerte Rouge. Ce dernier permet de résoudre les problèmes posés par les systèmes traditionnels. En effet, il se déclenche avant qu’une porte ou une fenêtre ne soit ouverte en détectant l’ensemble des bruits “infrasonores” c’est-à-dire inaudibles pour l’homme ou presque. La détection de l’infraction déclenche une alarme stridente et alerte le propriétaire. Simple et peu onéreux, le système se compose d’un seul et unique boîtier pour l’ensemble de la maison. Ainsi il peut être placé dans le nouveau logement à l’occasion d’un déménagement. De plus, il ne se déclenche pas en présence d’animaux, ce qui permet aux chiens et chats de continuer à vaquer à leurs occupations sans être dérangés. Un système novateur qui a séduit Lopareva Natalya, la nouvelle directrice de la société.

Nouveau départ

Depuis 2015 et le changement de direction, le système Alerte Rouge a fait peau neuve. La petite entreprise familiale s’est muée en start-up innovante et se développe sur le plan international. Mère de famille ayant travaillé pour de grandes sociétés à travers le monde, Lopareva Natalya a apporté son expertise et son tropisme protecteur. Sans expérience dans le domaine, elle s’est passionnée pour les nouvelles technologies et a beaucoup appris, notamment pour savoir comment coder. Et surtout, afin de connaître les besoins des consommateurs, elle a lancé une vaste enquête auprès des clients de l’entreprise. Redessiné, le boîtier Alerte Rouge, maintenant sous l’appellation AR6000c, est donc aujourd’hui connecté et contrôlé via son smartphone, sans pour autant compromettre la vie privée des utilisateurs.

À la pointe de l’innovation

Devenue Security Alarms & Co., l’entreprise a mis au point un algorithme intelligent qui analyse les différents réseaux de communication disponibles et choisit le plus sécurisé. Il peut s’agir de la 3G, du wifi ou du réseau local. Cette technologie multicanale permet au boîtier d’être toujours connecté et de sécuriser la communication avec l’utilisateur. Le boîtier ARHUB est piloté par une application et un tableau de bord, ce qui offre à l’utilisateur la possibilité de le contrôler à tout moment, même sans smartphone. Pour que les données des clients soient toujours en sécurité, la société a même créé son propre serveur, nommé ARCORE et basé en Suisse. Un système intelligent chiffre la transmission des données sur le réseau que celui-ci soit en ligne ou non. Security Alarms & Co. fournit même ses propres cartes SIM multi-opérateurs capables de se connecter à la plupart des réseaux disponibles mondialement. En clair, tout est fait pour que l’utilisateur soit toujours en sécurité.

La sécurité simplifiée

Grâce à une petite télécommande, l’ARTAG, l’alarme peut être activée automatiquement lorsqu’on quitte la maison et désactivée lorsqu’on rentre, tandis qu’une fonction permet aussi de localiser ses clés. En plus de l’alarme, une caméra a également été mise au point, c’est l’ARCAM. Elle tente de répondre elle aussi aux problèmes posés par les systèmes précédents. Capable d’effectuer une rotation à 360° à distance, l’ARCAM est pilotée par une application dédiée. Les données sont stockées localement sans frais supplémentaires et peuvent être également conservées sur un cloud. Security Alarms & Co. compte donc aujourd’hui diffuser ses trois principaux produits à travers l’Europe et le monde : l’ARHUB, l’ARTAG et l’ARCAM. Trois systèmes créés en seulement 3 ans par une équipe de 4 personnes sans investissement externe. Après la Suisse, les produits Security Alarms & Co. vont gagner progressivement la France puis l’Allemagne, avec pour ambition de devenir le numéro 1 européen et d’être reconnu mondialement dans les solutions de domotiques intégrées.

 

English version