Au fil des ans, de nombreuses marques automobiles célèbres, y compris Lamborghini, ont collaboré avec des concepteurs et des constructeurs afin de créer des yachts qui reflètent le style et les performances de chaque marque emblématique.

De toute évidence, les concepteurs et les décideurs de ces marques se sont lancé le défi de mettre sur l’eau toutes leurs connaissances terrestres en matière de vitesse, de performance et de style. De plus, si l’on se fie au passé, la relation symbiotique entre une voiture de sport et un bateau à moteur haute performance peut être enivrante. Cependant ce changement n’est pas toujours facile !


C’est pourquoi la première mondiale de Tecnomar for Lamborghini 63 est l’événement à ne pas rater.

Selon des rapports détaillés, ce projet de yacht, développé par The Italian Sea Group, s’est concrétisé après plusieurs sessions de collaboration avec la contribution du Centro Stile de Lamborghini. Ce projet a en effet été inspiré par la Lamborghini Sián FKP 37 : la super voiture de sport hybride italienne.

Comme pour chaque projet de ce type, le but est de s’inspirer de l’ADN des deux marques lors de chaque phase : des principes de conception à la définition des caractéristiques techniques afin d’assurer des performances incroyables, sans négliger la qualité des matériaux et le souci du détail requis pour le projet.

Lamborghini
Source : Lamborghini

Stefano Domenicali, président et directeur général d’Automobili Lamborghini a déclaré : « Ce yacht représente l’importance d’un partenariat de valeur : notre coopération permet de transmettre l’essence du style et de l’expertise des deux entreprises dans des mondes différents, en partageant leur diversité afin d’interpréter et d’ajouter de la valeur au produit final. De plus, si je devais imaginer une Lamborghini sur l’eau, ma vision serait identique à ce projet. C’est pourquoi je suis ravi de célébrer cette collaboration fructueuse ».

Giovanni Costantino, PDG de The Italian Sea Group, a déclaré : « Nous avons annoncé ce partenariat en mai, et aujourd’hui nous présentons Tecnomar for Lamborghini 63, un yacht à moteur qui deviendra une icône aussi futuriste que la voiture qui l’a inspiré ». Il a ajouté : « Des propriétaires soigneusement sélectionnés dans le monde entier posséderont non seulement le yacht à moteur Tecnomar le plus rapide de la flotte, mais aussi un chef-d’œuvre de Tecnomar for Lamborghini 63. C’est pourquoi je suis d’autant plus fier de notre décision de créer ce projet innovant et stimulant avec Automobili Lamborghini, qui associe technologie, design suprême, qualité et performance ».

Doté de deux moteurs MAN V12-2000, le moteur de ce yacht atteint 60 nœuds et sera le plus rapide de la flotte Tecnomar, satisfaisant ainsi les exigences des collectionneurs et des amoureux de la mer. De plus, le matériau en fibre de carbone, caractéristique des super voitures de sport Lamborghini, place ce yacht à moteur dans la catégorie des bateaux ultra-légers, car avec ses 19 mètres de long, il ne pèse que 24 tonnes.

Lamborghini
Source : Lamborghini
  • Le design extérieur s’inspire des lignes de design de la Miura et la Countach des années 60 et 70, créées par Marcello Gandini, qui ont été revisitées.
  • Le hard top s’inspire des roadsters Lamborghini : il offre une protection contre le soleil et le vent tout en garantissant des performances aérodynamiques exceptionnelles.
  • Les feux avant sont un hommage à la Lamborghini Terzo Millennio et à la Sián FKP 37, toutes deux se distinguent par leurs feux avant en forme de Y.
  • Le tableau de bord du yacht s’inspire de l’habitacle des supercars Lamborghini, en intégrant complètement tous les systèmes de navigation et de contrôle.
  • Comme dans les supercars Lamborghini, les détails sont finis en fibre de carbone. Le carbone Skin™ de Lamborghini est utilisé dans les sièges sport et sur le gouvernail, conçu comme le volant de la supercar. Les boutons marche/arrêt (deux, un pour chaque moteur) sont exactement les mêmes que ceux utilisés pour démarrer un moteur Lamborghini.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Bill Springer

<<< À lire également : Un Week-end sous Le Signe Du Luxe Au 41 Avenue Hoche >>>