Une collaboration d’exception entre Lalique et Patrón…

Après les bouteilles de vin des vignobles Silvio Denz et le flacon de whisky MacallanLalique signe une fois de plus le design d’une bouteille de spiritueux : la Tequila Patrón en LALIQUE: Serie 2. Comme son nom l’indique, il s’agit de la seconde collaboration entre la cristallerie française et la distillerie mexicaine connue pour produire la meilleure tequila au monde. La carafe s’inspire librement du mouvement Art Deco et, elle renferme un mélange d’exception de tequilas hors d’âge.
Chaque flacon a donc été fabriqué en Alsace, à la verrerie Lalique de Wingen-sur-Moder, s’inspirant de la forme de la plante d’agave bleu, également appelée tequilana Weber, espèce végétale indigène du Mexique servant à la production de Tequila. Quant au bouchon fait d‘or pur et d’émail, il s’orne de l’abeille emblématique de Patrón.

Lors de la dégustation, on savoure un mélange de tequilas d’une moyenne de sept ans d’âge, chacune ayant vieilli dans la salle des fûts de l’Hacienda Patrón située dans les Highlands de Jalisco au Mexique, dans trois sortes de fûts différents : chêne français, chêne américain et cerisier espagnol. En bouche, on retrouve de belles saveurs fruitées entre la pomme, la banane, la poire et le raisin, auxquelles s’ajoutent des notes de vanille, agave et noix de pécan. Prix d’une bouteille de 750 ml ? 7 500 euros… Attention, il s’agit d’une édition limitée à 299 exemplaires !

lalique.com
patrontequila.com

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! InstagramFacebookTwitter et Linkedin